mercredi, 23 mai 2018|

10 visiteurs en ce moment

 

Roger BELOT, nouveau président du CEGES

Le 21 mai, Roger BELOT a été élu à l’unanimité président du CEGES. Il succède à Jean-Louis CABRESPINES, président du CNCRES, au terme d’un mandat de deux ans et demi qui aura été marqué par la contribution active du CEGES à inscrire le projet de loi relatif (...)

En savoir plus »
 

Le CEGES favorable à la création d’une Chambre française de l’économie sociale et solidaire

Le CEGES se réjouit de la reconnaissance, par l’article 3 quater du projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire adopté par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, d’une Chambre française de l’économie sociale et (...)

En savoir plus »
 

Réussir les emplois d’avenir avec l’économie sociale

Structure la plus représentative du secteur de l’ESS, le CEGES* se réjouit aujourd’hui du projet de loi « portant création des emplois d’avenir » qui vient d’etre déposé à l’Assemblée Nationale. Pour donner aux dispositions déjà inscrites dans le projet de (...)

En savoir plus »
 

Démocratiser l’économie

Que devient l’économie sociale et solidaire dans la campagne présidentielle ? On en parle peu, pourtant les programmes des candidats y font référence. Voici le point de vue de Guillaume Légaut, ancien délégué général du Conseil des entreprises, (...)

En savoir plus »
 

Les entreprises et professionnels de l’économie sociale et solidaire élisent Jean-Louis Cabrespines, président du CEGES

Ce 7 décembre, Jean- Louis CABRESPINES a été élu président du CEGES qui regroupe les organisations professionnelles, les entreprises et les syndicats d’employeurs de l’économie sociale et solidaire. Il succède ainsi à Gérard ANDRECK, président de la (...)

En savoir plus »
 

Les entreprises sociales mettent en question la mesure de la qualité de l’emploi

Employant 2.529.936 salariés, les entreprises de l’économie sociale et solidaire ont réalisé 345 milliards € d’activité en 2010. Le Rapport annuel « L’entreprise sociale en mouvement », publié par le CEGES le 27 avril à l’occasion de son Assemblée (...)

En savoir plus »
 

Le CEGES publie son rapport annuel : L’entreprise sociale en mouvement

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont présentes au sein du marché, dans tous les domaines d’activités. Leur capacité d’innovation se manifeste notamment par leur manière d’articuler performance économique et solidarités. Les entreprises (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale : Des valeurs de toujours, toujours d’avant-garde

Mutuelles, coopératives agricoles, d’achats ou de production, tiers-secteur, entrepreneuriat social, etc. Le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) représente 12 % du PIB de la France et environ 10 % de l’emploi. 2,3 millions de personnes en (...)

En savoir plus »
 

3ème conférence annuelle "Les marchés à conquérir pour l’économie sociale"

Si l’Économie Sociale et Solidaire recouvre des réalités très diverses en termes de taille d’entreprise et de secteurs, toutes les organisations qui la composent partagent des principes et des valeurs communes. Les principes fondateurs de cette (...)

En savoir plus »
 

Gérard Andreck nommé au Conseil économique et social : une reconnaissance du rôle des employeurs de l’économie sociale et solidaire

Gérard ANDRECK, président du CEGES, a été nommé membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Aux côtés des autres représentants des associations, mutuelles, coopératives, fondations et entreprises solidaires, il apportera aux travaux du (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes