samedi, 24 février 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

En se transformant en Scop, EVEA donne de la cohérence à son développement

En juin dernier, la SAS nantaise EVEA, spécialisée dans le conseil, la formation et la vente de logiciels en éco-conception, s’est transformée en Scop (Société Coopérative et Participative). Une démarche singulière dans laquelle les 18 salariés en CDI, (...)

En savoir plus »
 

Ordonnance du ministère de la Santé Les centres de santé peuvent désormais se constituer sous forme de Scic

Le ministère de la Santé vient de publier une ordonnance, prise en application de la loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, relative aux conditions de création et de fonctionnement des centres de santé. Une ordonnance en (...)

En savoir plus »
 

La CG Scop et la FNCuma poursuivent leur partenariat en faveur de l’innovation coopérative

La Confédération générale des Scop et la Fédération nationale des Cuma scelleront leur collaboration au service de l’innovation coopérative, en signant une convention ce 13 septembre lors de Planète coopérative. Cet événement célébrera les 70 ans de la (...)

En savoir plus »
 

Les Sociétés coopératives et participatives poursuivent leur ascension

La Confédération générale des Scop dresse à nouveau un bilan positif pour l’année 2016 avec un total de 2 991 Sociétés coopératives et participatives, un chiffre en hausse de 4 % par rapport à 2015. A la fin 2016, les Scop et Scic dont les emplois (...)

En savoir plus »
 

La CG Scop lance un Mooc sur les relations entre Scic et collectivités

En partenariat avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la Confédération générale des Scop lance un Mooc sur les Scic et les collectivités territoriales qui a pour ambition de faire connaître le modèle Scic aux agents des (...)

En savoir plus »
 

La CG Scop lance le site internet droitdinformationdessalaries.fr

L’obligation pour les chefs d’entreprise d’informer leurs salariés de leur projet de cession a vu le jour dans la loi économie sociale et solidaire adoptée le 31 juillet 2014. Le texte a été toiletté et repris au sein de la loi pour la croissance, (...)

En savoir plus »
 

Elections 2017 : Les propositions de la CG Scop en réponse aux grandes transitions économiques, sociales et sociétales

Les Sociétés coopératives et participatives apportent des réponses aux grandes transitions économiques, sociales et sociétales dont la France doit se saisir pour renouer avec un développement équilibré. A l’approche des élections présidentielles, la (...)

En savoir plus »
 

Présidentielles 2017 : les 7 propositions du réseau des Scop

Dans le débat présidentiel, la CG Scop fait valoir les nombreux atouts du modèle coopératif avec en premier lieu la création et le développement d’entreprises : « 300 Scop et Scic sont créées chaque année ». Autre atout : la transmission de PME aux (...)

En savoir plus »
 

27 % des Sociétés coopératives et participatives dirigées par une femme

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, ce 8 mars, la CG Scop réalise un focus sur la représentation des femmes dans les Sociétés coopératives et participatives. Le Mouvement Scop, très attaché à la parité hommes/femmes, les (...)

En savoir plus »
 

Les bonnes raisons de créer ou rejoindre une SCOP

Dans ses vœux pour 2017, la Confédération générale des SCOP vise les 70 000 emplois. Avec l’engouement actuel pour les nouvelles formes d’économie collaborative, le secteur coopératif paraît avoir le vent en poupe. En 2015, 2 855 SCOP employaient 51 500 (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes