mercredi, 21 février 2018|

8 visiteurs en ce moment

 

Réseaux télécoms : Scopelec lève 25 millions d’euros

La société coopérative, qui déploie et entretient les réseaux fixes et mobiles des opérateurs, est portée par le plan Très Haut Débit.Elle a recruté 500 collaborateurs en 2017 et compte faire de même en 2018. C’est une Scop (société coopérative et (...)

En savoir plus »
 

Jeux vidéos : DOWiNO, une SCOP au pays des geeks

Le studio de création de jeux vidéos est une curiosité dans le monde des nouvelles technologies : il s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire et a adopté le statut de SCOP. Un positionnement particulier non sans incidence sur la gouvernance et la (...)

En savoir plus »
 

A Riom (63), les salariés de la Seita créent une association pour sauver 40 emplois

Une partie des salariés de la Seita de Riom travaillent sur un projet de Scop. Il pourrait sauver une quarantaine d’emplois. Mais il faut pour cela qu’Impérial Tabacco accepte de louer une partie de ses locaux et de son matériel. Une quarantaine de (...)

En savoir plus »
 

Le Groupe SCOPELEC s’installera à Saint-Orens de Gameville (31)

Le Groupe SCOPELEC a décidé de regrouper sur la commune de Saint-Orens de Gameville ses 3 sites actuels du sud-est toulousain alors basés à Ramonville Saint-Agne, et Labège. Ce sont près de 200 salariés, sur les 670 salariés que compte le Groupe en (...)

En savoir plus »
 

Le Domaine du paysage du Bignon passe en Scop

L’entreprise du Bignon, spécialisée dans l’aménagement de jardins, devient une société coopérative et participative. Ou comment motiver durablement ses salariés. Et les garder. Il n’aime pas le terme de patron. Pierrick Macé lui préfère, de loin, celui (...)

En savoir plus »
 

Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

La Belle Aude est une marque de glace solidaire et éco-sensible issue de Carcassonne. Elle lance quatre nouvelles saveurs cet été 2017. Vous avez une conscience sociale et vos papilles raffolent de sucré ? On a trouvé le dessert parfait pour vous : (...)

En savoir plus »
 

Deux sœurs rouvrent "Chez la Marcelle", le café de leur mémé dans un bourg de la Creuse

Saint-Amand, c’est un petit bourg perché au-dessus d’Aubusson (Creuse). Marcelle Nadaud y a tenu un café durant 60 ans. Elle l’a fermé en 2015 et a disparu peu de temps après. L’établissement était dans la même famille depuis 120 ans et l’histoire (...)

En savoir plus »
 

SCOPTI lance une campagne de sociofinancement et appelle à la mobilisation de tous pour passer un cap difficile

Malgré la reconnaissance de notre savoir-faire et la qualité de nos produits, SCOPTI manque de moyens financiers pour se développer et se projeter sereinement dans le temps. Alors que le carnet de commandes se remplit, la vente des marques « 1336 » (...)

En savoir plus »
 

Les coopératives « s’étonnent des appels à la mobilisation »

En réponse à l’appel à la mobilisation lancé par la FNPL, la FNCL, Fédération nationale des coopératives laitières, appelle « aux discussions constructives au sein des coopératives, pas dans la rue ! ». Le communiqué de presse diffusé ce 13 juin 2016 par (...)

En savoir plus »
 

Isabelle Vilela : "Il n’est pas trop tard pour sauver Mim !"

Isabelle Vilela, déléguée du personnel de MIM, était l’invitée de franceinfo lundi 26/05. Avec quatre autres salariées, elle entend reprendre son entreprise sous forme d’une société coopérative. "On aimerait que quelqu’un au gouvernement nous appelle et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes