mercredi, 19 septembre 2018|
 

Le gouvernement s’engage auprès de SEVE Emploi pour lutter contre le chômage de longue durée

A l’occasion de la présentation de la stratégie de lutte contre la pauvreté, le 13 septembre, Emmanuel Macron a annoncé son soutien à quatre expérimentations de lutte contre le chômage de longue durée soutenues par la Fédération (Tapaj, TZCLD, (...)

En savoir plus »
 

Matinée d’Information pour les associations et porteurs de projet (Toulouse)

Mercredi 19 septembre 2018 de 9h15 à 12h30 " Loi 1901 relative aux associations " Portée politique et juridique de la loi du 1er juillet 1901. Comment faire vivre cette grande liberté ? Comment sécuriser le projet et limiter les litiges ? (...)

En savoir plus »
 

Le Groupe SCOPELEC s’installera à Saint-Orens de Gameville (31)

Le Groupe SCOPELEC a décidé de regrouper sur la commune de Saint-Orens de Gameville ses 3 sites actuels du sud-est toulousain alors basés à Ramonville Saint-Agne, et Labège. Ce sont près de 200 salariés, sur les 670 salariés que compte le Groupe en (...)

En savoir plus »
 

La coopérative d’énergie Citoy’enR a déjà récolté 30 000 euros de financement citoyen

Un collectif de citoyens vient de créer une coopérative pour financer l’installation de 16 panneaux photovoltaïques sur les toits de bâtiments publics dans l’agglomération toulousaine. Près d’une centaine de personnes ont déjà acheté des parts dans la (...)

En savoir plus »
 

Avs : « Pole emploi m’a appelée pour annuler mon embauche »

L’éducation nationale lui avait promis un emploi d’auxiliaire de vie scolaire à la rentrée, dans la région de Toulouse. Au lendemain de la rentrée, cette femme a reçu un appel de Pole emploi, indiquant qu’elle ne serait finalement pas recrutée. « Votre (...)

En savoir plus »
 

Ramonville : Une ville pilote en matière d’économie sociale et solidaire

L’économie solidaire propose un projet de société où la personne reprend toute sa place dans les décisions et la gestion des activités, où l’environnement et les besoins locaux sont pris en compte, où la logique de la coopération remplace celle de la (...)

En savoir plus »
 

L’autopartage passe la vitesse supérieure

+ 164 % ! Le rythme des inscriptions au site d’autopartage toulousain Citiz a ainsi progressé depuis mai 2016, selon Celine Soulié, directrice générale de Mobilib-Citiz, la société coopérative d’intérêt collectif qui porte l’offre d’autopartage sur (...)

En savoir plus »
 

Le Coopek, la nouvelle monnaie numérique qui vaut plus qu’un Kopek

Lancé au début du mois dans le Tarn, présenté à Toulouse hier, le Coopek veut être le vecteur d’une économie sans spéculation qui s’investit dans les projets locaux et qui crée de l’emploi... Il en va de l’argent comme des territoires. Il y a la monnaie (...)

En savoir plus »
 

Une nouvelle monnaie débarque et elle vaut bien plus qu’un Coopek

Une nouvelle monnaie complémentaire, et à parité avec l’euro, vient d’être lancée partout en France par une coopérative tarnaise... D’ici quelques années, cette petite carte plastifiée pourrait être dégainée en caisse aussi vite qu’une carte bancaire (...)

En savoir plus »
 

SCOP de l’Informatique : essai transformé pour CEICOM Solutions

CEICOM Solutions, c’est l’histoire d’une SSII toulousaine fondée en 1971, qui dresse son bilan après 5 ans d’organisation en SCOP. Le statut de SCOP, très rare dans le sociétés informatiques (6,4 % des SCOP en Midi-Pyrénées), apporte pourtant de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes