vendredi, 19 octobre 2018|
 

Éthique… et prospère

Depuis 2014, la société Ethiquable connaît une croissance monumentale. L’entreprise fleurantine fait aussi la preuve que le commerce équitable peut totalement s’appliquer en France… et notamment dans le Gers. « Pendant cinq ans, on a tiré la langue, (...)

En savoir plus »
 

Madame Najat Vallaud-Belkacem promue Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur ?

La question mérite d’être posée à la lueur des récents événements survenus dans le Gers où le préfet, M. Pierre Ory, serait intervenu auprès de l’Education nationale afin que deux élèves à l’encontre de qui il a pris des Obligations de quitter le territoire (...)

En savoir plus »
 

Ethiquable décore ses murs

Comme chaque année, l’ensemble des 60 salariés de la Scop Ethiquable se retrouve à Fleurance pour les Ateliers d’Eté de l’économie solidaire. À cette occasion, la Scop (Société Coopérative) Fleurantine inaugure une fresque géante qui a été peinte sur le (...)

En savoir plus »
 

La banque "solidaire" Crédit coopératif questionnée par ses sociétaires du Gers

C’est une banque qui revendique "zéro" placement dans les paradis fiscaux et s’affirme "solidaire" : le Crédit coopératif a détaillé ses comptes et ses principes cette semaine dans le Gers, quitte à voir quelques sociétaires brandir des cartons rouges (...)

En savoir plus »
 

Un peu de solidarité et la conserverie de canard repart

Le 16 mai 2014, la conserverie Canards de France de Riguepeu est mise en liquidation judiciaire et les sept employés sont au chômage. Un an après, autour des structures de la conserverie, une agréable odeur de cuisine se répand jusqu’au chemin du (...)

En savoir plus »
 

La Cuma ou « le remède contre le mal-être paysan »

La fédération des Cuma du Gers, qui compte 4 000 adhérents répartis dans 421 coopératives, organise ce matin son assemblée générale. Ces dispositifs agricoles sont une alternative crédible dans un contexte économique morose. Le principe des Cuma (...)

En savoir plus »
 

Une aide si précieuse ! Tous les services ont un objectif : le maintien à domicile dans les meilleures conditions

« C’est paraît-il très bien les maisons de retraite, mais moi je préfère rester chez moi, explique cette Vicoise octogénaire, bénéficiaire des services de l’ADMR. Je soigne mes trois canaris, et qui s’occuperait de Minouche, qui en âge de chat est aussi (...)

En savoir plus »
 

Vous cherchez du travail dans le Gers ? Le groupe Vivadour recrute 50 collaborateurs et 350 saisonniers !

En savoir plus »
 

Les Cuma jouent groupé

En savoir plus »
 

Les amateurs de bio vont pouvoir devenir carnivores

Le magasin bio les Jardins d’Augusta a inauguré hier une boucherie traditionnelle biologique. La première du genre à Auch. Les débouchés restent cependant minces pour les producteurs. Saucisse fraîche, viande bovine, l’annonce est alléchante mais (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes