vendredi, 23 février 2018|

5 visiteurs en ce moment

 

« FRENCH IMPACT » ...des conséquences tout sauf sociales

Le Haut-commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) a annoncé la mise en oeuvre de « French impact », un soi-disant « accélérateur de l’innovation sociale ». Pour notre organisation syndicale , si l’innovation sociale doit être encouragée, elle (...)

En savoir plus »
 

L’égalité femmes-hommes avec le commerce équitable. Le mouvement Artisans du Monde s’engage pour l’égalité !

En matière de droits humains, les femmes sont les plus marginalisées. En effet, 70% des 1.5 milliard de personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Malgré l’amélioration de leurs conditions dans de nombreux pays, elles restent moins éduquées, (...)

En savoir plus »
 

Lanceurs d’alerte : que dit la loi en France ?

Wikileaks, Panama Papers, ou, plus proche de nous, UBS et Mediator, les lanceurs d’alerte ont envahi la sphère médiatique. Un premier forum leur était consacré le 25 janvier à Marseille en liaison avec Edward Snowden. Ce concept, dont les contours (...)

En savoir plus »
 

Accueillir et intégrer dignement les réfugiés et les migrants

A l’heure où le gouvernement s’apprête à déposer un projet de loi sur l’asile et l’immigration, le collectif Faire vivre les places de la République [1] souhaite rappeler un certain nombre de faits et de principes. Les migrations ont de tout temps (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement supprime une prime d’activité pour les handicapés

Alors que le handicap a été érigé en grande cause du quinquennat d’Emmanuel Macron, des milliers de personnes en situation de handicap vont voir leur pouvoir d’achat baisser prochainement. Ils sont pourtant la grande cause du quinquennat Macron, en (...)

En savoir plus »
 

Pour que l’argent relie les hommes

Faire circuler l’argent en respectant les humains et en créant du lien social, tel est le pari que font en 1978 une douzaine de personnes. S’inspirant des intuitions de Rudolf Steiner, elles vont expérimenter, pas à pas, différentes manières d’agir (...)

En savoir plus »
 

Paris compte au moins 3 624 personnes sans-abri

Le comptage a été réalisé à l’initiative de la Ville de Paris par près de 2000 bénévoles dans la nuit du 15 au 16 février lors de la Nuit de la solidarité. La Ville de Paris a fait les comptes, après le recensement des sans-abri lors de la Nuit de la (...)

En savoir plus »
 

J-7 avant l’évènement annuel de ProxiDon

Cet événement représente un temps fort et ses objectifs sont : Fédération des utilisateurs (associations et donateurs) et de manière plus large, l’ensemble des parties prenantes. Rendre compte des avancées de ProxiDon à l’échelle locale et nationale. (...)

En savoir plus »
 

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

Par une ordonnance rendue le 20 février 2018, le Conseil d’Etat a statué sur le recours en référé initié par 28 associations contre la circulaire "Collomb" relative à l’hébergement d’urgence. Cette circulaire autorisait la réalisation de contrôles dans les (...)

En savoir plus »
 

Quotient familial à la cantine et gratuité pour les plus vulnérables, la FCPE dit banco

La FCPE salue la proposition de loi visant à instaurer un quotient familial obligatoire dans les cantines du 1er degré, ainsi qu’une tranche gratuite pour les familles les plus vulnérables, qui vient d’être déposée à l’assemblée. Elle appelle les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2260

 
A propos de ESS et société
Fils de nouvelles RSS
Thèmes