jeudi, 21 juin 2018|
 

L’association Article 1 labellisée French Impact : accélérer l’innovation sociale pour changer le visage de la France

Article 1, association majeure de lutte contre les inégalités sociales, fait partie des 22 projets sélectionnés par l’accélérateur national de l’innovation sociale et l’initiative French Impact [1]. Cette labellisation va permettre à Article 1 un (...)

En savoir plus »
 

Le rapport d’activité 2017 de la Fédération vient d’être publié !

L’année 2017 s’est ouverte sur le Congrès d’orientation de la Fédération qui a permis de redéfinir les priorités d’actions mais aussi de faire des propositions aux candidats à l’élection présidentielle pour « investir dans la solidarité ». Tout au long de (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi Elan : Répondre réellement aux besoins des personnes mal logées

12 millions de personnes sont fragilisées par la crise du logement, 4 millions de personnes sont mal logées. Le gouvernement a lancé un « plan logement d’abord » national et propose aujourd’hui un projet de loi dit « Elan » affichant la volonté de (...)

En savoir plus »
 

Aides sociales : ne laisser personne de côté !

Face à la remise en cause récente des aides sociales par le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre de l’Action et des Comptes publics, les associations de solidarité réunies au sein du Collectif ALERTE plaident pour une réforme des (...)

En savoir plus »
 

Lutte contre la pauvreté : Ne faisons pas l’économie d’une stratégie ambitieuse !

Alors qu’Emmanuel Macron a présenté le 22 mai des mesures pour les habitants des quartiers de la Politique de la ville particulièrement décevantes et très éloignées de l’ambition des propositions du rapport Borloo, Agnès Buzyn, annonçait, lors des (...)

En savoir plus »
 

"Sommes-nous prêts à céder un nouveau jour férié pour financer la dépendance ?" Le téléphone sonne du 21/05/18

La ministre de la Santé puis le Président de la République évoquent la piste d’une deuxième journée de solidarité pour financer la dépendance. En 2017, la journée de solidarité a rapporté 2,37 milliards d’euros. Deux Français sur trois se disent opposés à (...)

En savoir plus »
 

Logement social : les dangers du nouveau modèle voulu par l’Etat

Selon Patrice Lanco, ancien inspecteur général de l’équipement, le gouvernement est entré dans une logique de financiarisation du logement social au détriment du bien commun. "Fragilisés, les bailleurs devront encore réduire la maintenance et (...)

En savoir plus »
 

Partir pour repartir : les vacances sont un droit pour tous, rappelle ATD Quart Monde dans sa dernière campagne

Dans une société marquée par de fortes inégalités sociales, ATD Quart Monde rappelle l’importance pour les plus pauvres de partir en vacances et lance une campagne nationale de sensibilisation et d’appel aux dons, intitulée « Partir pour repartir ». (...)

En savoir plus »
 

Politiques publiques : 13 associations signent une tribune dans Le Monde

« Changer la société ne se décrète pas d’en haut, sans le public ­concerné et sans les corps intermédiaires » 13 associations, dont l’Unapei, signent une tribune dans Le Monde du 4 mai 2018. POLITIQUES PUBLIQUES : LE MALAISE GRANDISSANT DES ASSOCIATIONS (...)

En savoir plus »
 

Réduction des contrats aidés, Emmaüs 43 s’inquiète

Lundi 7 mai 2018, le préfet de la Haute-Loire a été reçu par l’équipe d’Emmaüs 43 pour une visite non pas de courtoisie, mais plus d’immersion dans la réalité d’un terrain qui pourrait devenir glissant. Sur le pas de la porte du bâtiment textile d’Emmaüs (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 800

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes