jeudi, 20 septembre 2018|
 

Plan pauvreté. Communiqué de CHANTIER école, le réseau des Entreprises Sociales Apprenantes

CHANTIER école a participé à l’élaboration de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et a assisté à sa présentation ce matin par le Président de la République. Dans ce cadre, il a annoncé le déploiement d’un plan pluriannuel de (...)

En savoir plus »
 

La pauvreté ne mérite pas des déclarations de bonnes intentions. Elle doit être éradiquée.

Suivant, à la lettre, la déclaration du Président « on dépense un pognon de dingue », le plan pauvreté, comme tous ceux qui sont mis en œuvre depuis des années, déclare vouloir faire mieux avec moins. On connaît déjà l’efficacité de ce type de plan. De (...)

En savoir plus »
 

Lutte contre la pauvreté : une stratégie positive à concrétiser, des manques à combler

Alors que le président de la République vient d’annoncer la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, les associations réunies au sein du Collectif ALERTE saluent le changement de discours et l’engagement du gouvernement concernant la (...)

En savoir plus »
 

Wicasaya, bien plus qu’une épicerie solidaire

Ouverte en octobre 2017 à Bobigny, cette épicerie solidaire fait du bien à tout le quartier Karl-Marx et au-delà. Créée par la militante sociale Christine Clara Robin-Horn, elle vient de recevoir un prix de la marque départementale « In (...)

En savoir plus »
 

Inauguration de l’épicerie Solidaire, L’Elfe !

La « Caravrac » de L’ELFE (Epicerie Locale Favorisant l’Entraide) a fait sa pré-rentrée ! Après une campagne de financement participatif et un aménagement (lui aussi participatif !) de la future épicerie solidaire itinérante, nous avons le plaisir de (...)

En savoir plus »
 

Budget de l’Etat, Des arbitrages comptables au détriment des plus précaires

La CFDT a pris connaissance avec inquiétude des principaux arbitrages budgétaires proposés par le Premier ministre. Ils s’inscrivent dans une vision réduisant la solidarité et la cohésion sociale uniquement à des charges. Pour la CFDT, ces mesures (...)

En savoir plus »
 

Mineurs non accompagnés : les protéger au lieu de les ficher

En principe, la loi asile et immigration ne devait en rien concerner les mineurs. Mais lors de son examen final à l’Assemblée nationale, le gouvernement a fait adopter un amendement qui crée un fichier enregistrant les empreintes et la photographie (...)

En savoir plus »
 

Les "oubliés des vacances"

Lever aux aurores ce matin pour 5 000 enfants d’île de France : les "oubliés des vacances". Le Secours Populaire, comme chaque année, offre aux enfants une journée d’évasion.

En savoir plus »
 

"Les chiffonniers de Paris" La marche de l’histoire du 09/08/18

Au milieu du XIXe, les Français conçoivent mal qu’il puisse y avoir des déchets irrécupérables. Aussi le chiffonnier occupe-t-il une position centrale. Rien qu’à Paris, 30 ou 40 000 personnes, hommes, femmes et enfants, se livrent alors au chiffonnage. (...)

En savoir plus »
 

En plein mois d’août, les Restos du cœur débordés

Tout l’été, l’association continue à accueillir les personnes en situation de précarité. Les bénévoles reçoivent presque autant de bénéficiaires que l’hiver. Pas de vacances pour les Restos du coeur. Même en plein mois d’août, les centres ne désemplissent (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 720

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes