Pourquoi est-il essentiel de manger local ?

Publié le

Pourquoi est-il essentiel de manger local ?

En cette période compliquée, repensons notre consommation alimentaire. Manger local ? Nous sommes nombreux à le souhaiter. C’est plus écolo, ça contribue à l’économie du pays, c’est plus rassurant car on sait à qui l’on achète ses carottes, ses pommes de terres ou ses fraises…

Manger local, mais à quel prix, quand les prix de certains produits importés restent inférieurs à ceux de la ferme d’à côté… Et puis comment s’y prendre pour consommer local quand on habite en ville ? Certes, il existe les paniers AMAP, mais le plus souvent nous faisons nos courses au supermarché de notre quartier, ou dans la grande surface en périphérie. Des commerces qui ne proposent pas toujours des produits locaux en circuit court. Bref, comment consommer local en pleine période d’inflation et au moment où le monde agricole connaît une crise d’identité sans précédent ? Et puis avec nos invités, nous verrons ce que veut dire exactement manger local… Et vous, mangez-vous local ?

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close