jeudi, 20 septembre 2018|
 

Réduction des contrats aidés, Emmaüs 43 s’inquiète

Lundi 7 mai 2018, le préfet de la Haute-Loire a été reçu par l’équipe d’Emmaüs 43 pour une visite non pas de courtoisie, mais plus d’immersion dans la réalité d’un terrain qui pourrait devenir glissant. Sur le pas de la porte du bâtiment textile d’Emmaüs (...)

En savoir plus »
 

L’ADEME s’engage avec le Conseil National des CRESS et Emmaüs France

A l’occasion du lancement de la 10ème édition du mois de l’Economie sociale et solidaire organisée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’ADEME signe 2 accords-cadres avec Emmaüs France et le Conseil National des Chambres Régionales (...)

En savoir plus »
 

Baisse des contrats aidés : coup de massue pour l’emploi des plus précaires

Les associations de solidarité dénoncent les décisions du gouvernement visant à réduire le volume de contrats aidés dès le second semestre 2017. Elles rappellent que ces contrats sont, en période de crise, le seul moyen d’accès à l’emploi pour les (...)

En savoir plus »
 

"Emmaüs se lance dans le e-commerce solidaire" Social Lab du 11/06/17

Le mouvement a 350 points de vente en France et, désormais, une boutique en ligne "avec ses valeurs". Emmaüs France a créé le « Label Emmaüs » et ils n’hésitent pas à se comparer aux géants du web comme Price Minister, Amazon ou E-Bay lorsqu’ils parlent (...)

En savoir plus »
 

Formation des salariés en insertion : les réseaux se mobilisent

Les réseaux nationaux de l’insertion (Chantier Ecole, le Comité national de liaison des régies de quartiers, Coorace, Emmaüs France, la Fédération des acteurs de la solidarité, la fédération des entreprises d’insertion, Union nationale des associations (...)

En savoir plus »
 

Nicolas Hulot : "La solidarité ne doit pas être une option, mais une condition à la paix sociale"

our la première fois 70 associations s’unissent autour de Nicolas Hulot et Thierry Kuhn (président d’Emmaüs) pour faire entendre la voix de la solidarité, à un mois du 1er tour France Inter accompagne le lancement de l’Appel des solidarités, porté par (...)

En savoir plus »
 

Thierry Kuhn : "Les politiques n’ont pas pris la mesure de l’évolution de la pauvreté"

En pleine campagne présidentielle, le président d’Emmaüs France, Thierry Kuhn veut interpeller les candidats sur la situation des pauvres de France.

En savoir plus »
 

"Le pari d’Emmaüs solidarité pour l’accueil des migrants" Périphéries du 04/11/16

Alors que les expulsions de campements de migrants se multiplient il existe des structures qui tentent d’apporter un accompagnement digne et complet aux exilés.

En savoir plus »
 

Emmaüs lance sa boutique en ligne : une plateforme concurrente du Bon Coin

Faire des achats en ligne, oui, mais solidaires. C’est le principe de Label Emmaüs (LA Boutique En Ligne), une nouvelle plateforme de vente d’objets d’occasion qui sera lancée le 1er octobre. Maud Sarda, la responsable du projet, nous explique tout. (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au Président de la République sur le plan de démantèlement de la « jungle » de Calais

Monsieur le Président de la République, Madame Cosse et Monsieur Cazeneuve ont réuni la semaine dernière les associations pour présenter le plan de démantèlement de la « jungle » de Calais où vivent dans des conditions indignes des milliers de personnes (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes