vendredi, 16 novembre 2018|
 

Loi PACTE : L’article 29 prévoit de revoir la loi ESS sur la définition de l’utilité sociale et l’agrément ESUS

Comme nous l’avons annoncé dans Loi PACTE : les choses sérieuses vont commencer à l’Assemblée Nationale nous allons suivre dans ce blog le débat concernant les articles de la loi PACTE qui concernent l’ESS donc celui qui modifie les conditions de (...)

En savoir plus »
 

Faites de la télé à la fête de l’Humanité 2018

webalice tv, Une télévision citoyenne et participative, animée et produite par Alicecoop, en partenariat avec Marie Christine Vergiat députée européenne membre de la GUE/NGL) Sylvie Mayer Cooperactif avec le soutien de l’ecole de journaliste EMI, la (...)

En savoir plus »
 

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur lâche les radios associatives !

Vous avez peut-être vu le reportage de France 3 tourné ces jours-ci dans nos studios de Manosque sur cette question. Il est en ligne sur notre site internet. Depuis 2005, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (c’est encore son nom officiel) soutenait (...)

En savoir plus »
 

Le webmaster d’un site associatif n’est pas le directeur de la publication

Lorsqu’une association offre au public un accès à des services de communication en ligne, c’est son « représentant légal » qui assume la responsabilité de directeur de la publication et non le webmaster du site. Toute personne nommée ou désignée dans un (...)

En savoir plus »
 

"Soutien à l’Humanité" pour une presse libre et plurielle

Depuis septembre 2013, l’Humanité est engagé dans un ensemble d’initiatives qui donne de la visibilité à l’économie sociale et solidaire. Le supplément mensuel, Les Rendez-vous de l’ESS, est devenu un carrefour de débat unique dans un quotidien national. (...)

En savoir plus »
 

L’équipe de « Charlie Hebdo » fête son nouveau statut d’entreprise solidaire

C’est une jolie photo de groupe, sinon de famille, autour d’un petit cadre en bois. À l’intérieur de ce cadre, une annonce parue le 24 juin dans La Gazette du Palais, selon laquelle les associés des Editions Rotative – la maison mère de Charlie Hebdo (...)

En savoir plus »
 

Charlie Hebdo, première entreprise solidaire de presse

L’hebdomadaire satirique va adopter le nouveau statut d’entreprise solidaire de presse. 70 % des bénéfices annuels devront être réinvestis dans l’entreprise. Cela « devrait rassurer certains collaborateurs sur l’utilisation des fonds et des dividendes (...)

En savoir plus »
 

Possum interactive, une agence en Scop, signe 6 films d’animation pour le Secrétariat d’Etat à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Possum interactive, l’une des rares agences de communication fondée sur le modèle coopératif et participatif ‘Scop’, signe la réalisation d’une série de six films d’animation sur la nouvelle loi relative à l’Economie Sociale et Solidaire du 31 juillet (...)

En savoir plus »
 

Une entreprise libérée, c’est quoi ?

Un film d’animation d’une minute proposé par la Scop Possum interactive Possum interactive, l’une des rares agences de communication fondée sur le modèle coopératif et participatif ‘Scop’, signe un film d’animation proposant une première approche en (...)

En savoir plus »
 

Namias : « Nice-Matin doit avoir de l’ambition et se développer, sinon il régressera »

Robert Namias a été nommé le 1er décembre dernier président du directoire du groupe Nice-Matin et directeur des rédactions de Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin. L’ancien patron des rédactions de TF1 détaille ses ambitions pour le groupe de presse (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes