lundi, 19 février 2018|

1 visiteurs en ce moment

 

Le FDVA abondé de 25 millions d’euros pour soutenir les projets innovants des associations

Le FDVA (Fonds de développement de la vie associative) est un fonds de soutien aux associations géré par le ministère chargé de la vie associative. Il finance depuis de nombreuses années la formation des bénévoles. A compter de 2018, il soutiendra (...)

En savoir plus »
 

Parution du rapport de l’IGAS : "Appel à la générosité publique : quelle transparence de l’emploi des fonds"

L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), de même que la Cour des Comptes, disposent de la compétence de contrôle du compte d’emploi des ressources des organismes faisant appel à la générosité publique. L’objectif de ce contrôle est d’apprécier (...)

En savoir plus »
 

Quand la start-up nation s’attaque à l’économie sociale et solidaire

L’« accélérateur national d’innovation sociale », mesure phare du quinquennat censée révolutionner l’économie sociale et solidaire, était présentée ce jeudi. Une caricature de macronisme à la sauce associative. Exit « l’intérêt général » ! En Macronie, il (...)

En savoir plus »
 

Les associations peuvent-elles devenir des start-up (sans perdre leur âme) ?

Le gouvernement lance son "accélérateur d’innovation sociale", baptisé "French Impact" pour aider au démarrage d’associations solidaires et sociales. Au cœur de ce nouvel outil : l’ouverture à des financements privés, modèle qui inquiète alors que le (...)

En savoir plus »
 

Lancement de l’initiative « French IMPACT » et de l’Accélérateur national d’innovation sociale

Nicolas HULOT, Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale, Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires et Christophe ITIER, (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale et solidaire : l’exécutif veut débloquer 1 milliard

Le gouvernement souhaite mobiliser 1 milliard d’euros pendant le quinquennat, en fonds publics et privés, pour aider l’économie sociale et solidaire (ESS) à changer d’échelle, et plus largement pour favoriser l’"innovation sociale". Cette ambition (...)

En savoir plus »
 

Un milliard d’euros sur 5 ans pour l’économie sociale et solidaire

Le gouvernement doit annoncer jeudi qu’il souhaite mobiliser 1 milliard d’euros pendant le quinquennat, en fonds publics et privés, pour favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire et plus largement l’« innovation sociale ». Nicolas (...)

En savoir plus »
 

Rapport "Donnons-nous les moyens de l’inclusion" de Jean-Marc Borello

Par une lettre du 5 septembre 2017, la Ministre du Travail Muriel Pénicaud m’a chargé d’une mission sur l’innovation sociale au service de la lutte contre l’exclusion. C’est avec une certaine liberté de ton que je me suis prêté à l’exercice et je tiens (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la mission « Entreprise et intérêt général »

Dans le cadre du Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE), Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire, Nicole Belloubet, Ministre de la justice, Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et (...)

En savoir plus »
 

Le soutien en 2018 aux associations agréées Jeunesse et éducation populaire

Le ministère chargé de la vie associative a publié la note de cadrage pour le soutien aux associations nationales agréées Jeunesse et Education Populaire. Les associations ne bénéficiant pas d’une convention pluriannuelle d’objectifs ont été (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes