vendredi, 19 octobre 2018|
 

Lutter contre la pauvreté des enfants et des jeunes (Paris)

La stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté a été présentée par le Gouvernement en septembre dernier. Trois des cinq engagements ciblent spécifiquement la petite enfance, les enfants et les adolescents, à travers notamment des (...)

En savoir plus »
 

PLFSS 2019 : les réactions des Etablissements et Services Privés d’Intérêt Collectif

La FEHAP et Unicancer prennent acte des grands axes annoncés dans le cadre du Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) et notamment de l’augmentation de l’Ondam à hauteur de 2,5% (Ondam hospitalier +2,4%), qu’il faut relativiser du (...)

En savoir plus »
 

Plan anti-pauvreté : la Fédération Léo Lagrange s’engage dans la création de crèches pour tou.te.s

La Fédération Léo Lagrange partage les enjeux et l’urgence des différentes mesures annoncées par le président de la République concernant le plan anti-pauvreté. Présente auprès des populations les plus fragiles, la Fédération Léo Lagrange œuvre depuis (...)

En savoir plus »
 

1,124 million de salarié.es dans les associations et fondations sanitaires et sociales en 2017

Le Centre de ressources DLA (Dispositif local d’accompagnement) social, médico-social et santé - porté par l’Uniopss - et l’association Recherches & Solidarités publient conjointement le bilan 2018 de l’emploi associatif sanitaire et social. Il (...)

En savoir plus »
 

Rentrée sociale 2018-2019 Virage social ou simple détour ?

Un an après une rentrée marquée par des inquiétudes fortes sur les réponses apportées aux plus fragiles, l’Uniopss pointe un changement de discours ainsi qu’un certain nombre d’avancées « sociales » dans les « Stratégies » (santé et pauvreté) annoncées (...)

En savoir plus »
 

Les Filles de la Charité, de la rue à l’hopital

Aujourd’hui, le plan de sauvetage de l’hôpital qui vient d’être mis en place veut remettre les priorités dans le bon ordre. D’abord la proximité et la prévention, ensuite seulement l’hôpital et d’abord l’hôpital de proximité. Le Filles de la Charité ont (...)

En savoir plus »
 

Stratégie Santé : Des évolutions positives, mais prioritairement axées sur la médecine libérale et l’hôpital

L’Uniopss salue des annonces qui vont dans le bon sens, notamment la priorité mise sur la prévention, et la nécessaire coopération entre les professionnels pour répondre aux besoins de santé de la population. Les associations sanitaires, sociales et (...)

En savoir plus »
 

Stratégie de lutte contre la pauvreté : Le gouvernement n’a pas totalement pris la mesure de l’urgence

Le Président de la République a présenté hier au Musée de l’Homme sa stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. L’UDES salue des mesures de nature à améliorer la situation de millions de Français « précaires » mais regrette une mise (...)

En savoir plus »
 

Pauvreté : la protection de l’enfance, l’autre texte qui divise la majorité

La députée En Marche Brigitte Bourguignon a déposé une proposition de loi pour "renforcer l’accompagnement des jeunes majeurs vulnérables vers l’autonomie". Elle arrive en commission ce mercredi. A l’heure où le plan pauvreté est repoussé, beaucoup (...)

En savoir plus »
 

La Nouvelle Étoile, une association née de la volonté de femmes pour les femmes

Née de la volonté de trois femmes pionnières, La Nouvelle Étoile, successivement appelée « Société Maternelle Parisienne », puis « Société Maternelle de La Nouvelle Étoile des Enfants de France », a été fondée en 1891 et reconnue d’utilité publique par (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 430

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes