dimanche, 19 août 2018|
 

La « blockchain » pour sécuriser les démarches administratives des sans-abri

L’association Reconnect, membre du groupe d’action sociale SOS, a lancé un partenariat avec la start-up Blockchain Partner pour certifier les documents administratifs des sans-domicile-fixe sur son « cloud solidaire ». Quand on vit dans la rue, on (...)

En savoir plus »
 

L’Agence Française de Développement et Le Groupe SOS partenaires pour promouvoir l’entrepreneuriat social au service du développement et de la solidarité internationale

M. Rémy RIOUX, Directeur général de l’Agence Française de Développement (AFD) et M. Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS, ont signé ce jour un accord de partenariat autour de la mise en place de coalitions d’acteurs (ONG, Grands Groupes, acteurs (...)

En savoir plus »
 

Un financier au service de l’économie sociale et solidaire

Nicolas Hazard travaille à la fois avec Anne Hidalgo, Benoît Hamon, Valérie Pécresse et Alain Juppé. Mais qui est donc ce jeune homme inclassable ? Il a tout du « golden boy » : l’allure d’abord, le discours posé, les manières policées et le CV (...)

En savoir plus »
 

L’EHPAD Maison Sainte Marie en Charente s’adosse au Groupe SOS

L’EHPAD Maison Sainte Marie d’Etagnac (Charente) a annoncé s’être adossé au Groupe SOS la semaine dernière afin de donner une gouvernance pérenne à l’établissement tout en respectant son histoire et ses valeurs. Explications… L’EHPAD Maison Sainte Marie (...)

En savoir plus »
 

Té, le traiteur d’élite qui sort les chômeurs de l’impasse

Chaque lundi, nous vous proposons de découvrir une entreprise d’Ile-de-France qui réussit. Cette semaine, le traiteur haut de gamme Té, basé en Seine-Saint-Denis, qui emploie de nombreux salariés en insertion. « Excellence » : c’est le mot qui revient (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale et solidaire : interview de Nicolas Froissard pour FSE Mag

Il a fallu gagner la confiance, convaincre l’ensemble des acteurs publics et privés, prouver qu’économie, social et solidarité pouvaient vivre ensemble. Mieux, pouvaient proposer une alternative performante, compétitive et durable. Sa structuration (...)

En savoir plus »
 

Sceaux : La ville se mobilise pour l’économie sociale et solidaire

Cette semaine, à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, « Le Parisien » vous propose de découvrir une série d’initiatives et d’entreprises de ce secteur dans le 92. Aujourd’hui, Sceaux Valley à Sceaux, première ville à mettre en place tout (...)

En savoir plus »
 

Le cloud solidaire par Reconnect

Reconnect, membre de GROUPE SOS Solidarités, a développé une solution innovante qui permet à une personne de stocker et partager ses papiers personnels dans un espace confidentiel, sécurisé, et accessible partout. Au service des personnes sans (...)

En savoir plus »
 

Plan de réduction des nuitées hôtelières Le GROUPE SOS salue l’annonce de Sylvia Pinel

Le 3 février, à l’occasion de la présentation de son plan de réduction des nuitées hôtelières, la Ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité a déclaré que les solutions d’hébergement d’urgence en hôtel ne sont pas adaptées aux (...)

En savoir plus »
 

Maisons de retraite : tarifs selon les revenus

Le fondateur du groupe d’économie sociale SOS, qui réussit aussi dans le secteur des personnes âgées, a des idées sur la dépendance. « Sud Ouest ». Quelle est l’expérience du groupe SOS dans le domaine des personnes âgées ? Jean-Marc Borello (1). Nous (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes