vendredi, 19 octobre 2018|
 

Le mouvement associatif lance les Waldeck, un prix pour valoriser les dynamiques associatives

Creuset de l’engagement citoyen, les associations participent activement au sein de notre société à la vitalité démocratique, au renforcement du lien social, ainsi qu’à la construction d’une économie plus humaine et plus durable. Pour mener à bien leurs (...)

En savoir plus »
 

Fête de la Solidarité : La Solidarité en Fête

Les 14, 15 et 16 septembre 2018 le GOEES a assuré sa présence sur la Fête de l’Humanité dans le cadre de l’espace dédié à l’Economie Sociale et Solidaire. Celui-ci jouxtait le stand du Secours Populaire Français et se trouvait à proximité du Forum Social, (...)

En savoir plus »
 

Le prochain gouvernement doit faire une plus grande place à la vie associative

Le Mouvement associatif demande, dans le cadre du remaniement ministériel, la création d’un secrétariat d’ État à l’engagement et à la vie associative. Il y a un an, le Gouvernement a appelé les acteurs associatifs à se mobiliser pour nourrir une (...)

En savoir plus »
 

Il serait bon de résister !

Je me pose très régulièrement la question : « Pourquoi l’économie sociale résiste-t-elle si mal à la pourtant très « résistible » ascension de « son » Haut-commissaire ? » Il m’est arrivé à plusieurs reprise de citer Paolo Freire qui disait en substance : « (...)

En savoir plus »
 

Audition de Coop FR à l’Assemblée nationale

Coop FR a été auditionnée le 25 septembre par le député Yves Blein, rapporteur pour avis au nom de la commission des Affaires économiques sur les crédits de la mission Économie relatifs à l’ESS dans le projet de loi de finances 2019, et sur le crédit (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement souhaite-t-il tuer les entreprises sociales ?

Les SCIC (sociétés coopératives d’intérêt collectif) sont des entreprises sociales qui profitent à la collectivité, elles ne sont pas une niche fiscale à abattre ! Le PLF 2019 (projet de loi de finances) met un coup d’arrêt, via son article 11 alinéa 8, (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi de finances 2019 : 25% d’augmentation pour le budget de l’économie sociale et solidaire

François de RUGY, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, annoncent un budget 2019 de l’ESS en augmentation de +25%, portant (...)

En savoir plus »
 

Sept manières d’œuvrer pour l’économie solidaire

L’économie solidaire est un mouvement mondial destiné à bâtir un monde post-capitaliste qui place les personnes et la planète au premier plan ; au lieu de rechercher la croissance aveugle et la maximisation des profits. Ce n’est pas un projet mais un (...)

En savoir plus »
 

ESS France rend hommage à Gérard Andeck

Nous avons appris avec une grande tristesse et une vive émotion le décès de Gérard ANDRECK ce 1er septembre 2018. Gérard ANDRECK a été un grand militant, défenseur et acteur de l’économie sociale et solidaire tout au long de son parcours à la MACIF. Il a (...)

En savoir plus »
 

L’UDES rencontre le Premier Ministre. Les employeurs de l’économie sociale et solidaire demandent des gages positifs et concrets

Ce mardi 4 septembre, l’UDES a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe. A l’occasion de ce rendez-vous de rentrée, l’Union s’est dite préoccupée par le sort réservé à l’économie sociale et solidaire par l’actuel gouvernement. Alors que les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 2610

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes