mercredi, 15 août 2018|
 

Acome, un champion normand et européen de l’économie

Ce mercredi 20 décembre, France 3 met à l’honneur les champions français de l’économie à travers un nouveau numéro du magazine In Situ et une série de reportages réalisés en région. Dans le sud-Manche, l’entreprise Acome est une référence en matière de (...)

En savoir plus »
 

Mortain : Jacques Witkowski, préfet de la Manche, visite Acome

C’est le fleuron de l’industrie du sud-Manche. Ce mardi 5 avril, le préfet de la Manche, Jacques Witkowski, visitait les locaux d’Acome, à Mortain. Mardi 5 mars, Jacques Witkowski, préfet de la Manche depuis le mois de janvier, était en visite dans (...)

En savoir plus »
 

La bonne santé d’Acome, portée par le secteur des Télécoms

L’entreprise dont le siège est installé à Mortain a réalisé 405 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. La Société coopérative et participative (Scop) spécialisée dans les câbles, fils et tubes de synthèse a tenu son assemblée générale, vendredi 12 (...)

En savoir plus »
 

"Le premier déplacement de Macron"

Le ministre de l’Economie fait son premier déplacement ce mardi. Et son choix est symbolique : il va rendre visite à une scop (société coopérative et participative). Il s’agit de la société Acome, la plus ancienne et plus grosse scop de France. Cette (...)

En savoir plus »
 

Acome, l’usine aux mille associés

C’est une scop de plus de 1 000 associés, la plus grande scop de France, la plus ancienne aussi. Installée à Mortain, en Normandie, Acome fabrique des câbles, de la fibre optique et des tubes de synthèse. Elle a ouvert des usines en Chine et au (...)

En savoir plus »
 

Economie sociale et solidaire. Acome, première Scop de France

Elle a tout d’une entreprise ordinaire. Elle fabrique des câbles pour les télécoms, l’automobile ou le bâtiment, compte cinq usines en Basse-Normandie, deux en Chine, une au Brésil. Sauf que la société Acome n’est pas une entreprise tout à fait comme les (...)

En savoir plus »
 

Jacques de Heere, PDG d’Acome : "Nous ne misons pas sur les prix bas"

La société Acome (acronyme d’Association coopérative d’ouvriers en métallurgie) naît en 1932, lorsque des ouvriers décident de relancer eux-mêmes l’activité de leur usine, à la suite de la faillite de leur patron, qui avait spéculé sur les matières (...)

En savoir plus »
 

Acome, la coopérative ouvrière qui dure sur des marchés très concurrentiels

Alors que nombre de sites concurrents ont fermé ces dernières décennies, l’entreprise rurale normande de câbles Acome a continué à prospérer. Son statut de coopérative ouvrière (Scop), évoqué dans le dossier SeaFrance, y a contribué mais n’explique pas (...)

En savoir plus »
 

"Les casseurs de dogmes", Jacques de Heere, PDG d’Acome, Scop fabricant de cables

"Quand tout va bien,, on partage" explique Céline Lardeur. C’est le fondement d’une SCOOP. Mais que se passe-til en cas de crise économique ? Les licenciements sont-ils envisagés ? Réponse : Bienvenue dans ce forum, nous sommes ensemble pour 1 heure (...)

En savoir plus »
 

Acome : des investissements pour coller à l’accélération du très haut-débit

Acome, société coopérative ouvrière de production, française, spécialisée dans les câbles et fils électriques pour les télécommunications, le bâtiment, l’automobile, etc., Acome va investir 20 millions d’euros en trois ans, à Mortain dans l’Orne. Objectif : (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes