dimanche, 19 août 2018|
 

L’auto partage ça fonctionne

Lors de son déplacement à Strasbourg vendredi 15 décembre, Dominique Voynet a rencontré le responsable d’Auto’trement, la coopérative d’auto partage de Strabsbourg. Auto’trement est constituée en SCIC, un statut coopératif mis en place par Guy Hascoët (...)

En savoir plus »
 

Des voitures en commun pour ne plus rouler perso

Ville. A l’étranger, on l’apprécie pour son faible coût et son impact sur l’environnement, mais en France l’autopartage peine à s’imposer. Anouk prévient qu’elle est un cas, qu’il ne faudrait surtout pas généraliser : « On est une famille particulièrement (...)

En savoir plus »
 

Auto’trement à Strasbourg - Auto-partage/car sharing

Le système d’auto-partage développé par Auto’trement permet d’avoir accès à 33 véhicules (de la smartfortwo au multipla) à partir d’une des 13 stations situées en centre-ville. La réservation s’effectue par téléphone ou depuis internet jusque la dernière (...)

En savoir plus »
 

Historique d’Auto’trement

HISTORIQUE Historique d’Auto’trement : Octobre 99 : Création de l’Association par une vingtaine d’habitants de différents quartiers de Strasbourg motivés par une utilisation différente et raisonnée de la voiture en ville. Année 2000 : Montage du (...)

En savoir plus »
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes