Lancement du Grand programme de Service Civique « Volontaires tout terrain »


L’UFOLEP et la Ligue de l’enseignement vous invitent au lancement du Grand programme de Service Civique dédié aux événements sportifs inclusifs et durables "Volontaires Tout Terrain", en présence de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Ce lancement aura lieu samedi 04 février à 17h30 en clôture de l’évènement « Voisins en sport » organisé au centre Paris Anim’ Wangari Maathai (Paris 20ème), réunissant plus de 200 jeunes du quartier et leurs familles.

Parrainé par Michaël Jeremiasz, quadruple médaillé aux Jeux Olympiques, ce Grand programme permettra à plus de 300 jeunes en Service Civique de rendre les événements sportifs plus inclusifs et durables à travers 3 missions prioritaires :
- l’accessibilité des publics éloignés de la pratique sportive
- les gestes citoyens des sportifs
- l’écoresponsabilité des événements.

« En France, 2,5 millions de manifestations sportives sont organisées chaque année. Sensibiliser les organisateurs de ces évènements aux enjeux environnementaux, faire participer celles et ceux qui sont le plus éloignés de la pratique sportive et renforcer la connaissance des gestes de premiers secours par les participants est un défi citoyen.

Les volontaires Tout Terrain seront là pour le relever ! » précise Nadia Bellaoui, Secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement.

Ce grand programme est placé sous le Haut-Parrainage Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et en partenariat avec l’Agence du service civique, et le Commissariat général à l’égalité des territoires.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »