samedi, 18 août 2018|
 

Au delà des peurs et des colères, l’indispensable résistance de la société civile

Le MAN, Mouvement pour une Alternative Non-violente, se félicite que le parti qui prône depuis tant d’années la xénophobie et le repli sur soi, destructeurs de la Fraternité, n’ait pas eu accès à la Présidence de notre République. Pour autant le MAN ne (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au président de la république sur la place de l’écologie dans le futur gouvernement

Monsieur le Président de la République, Nos associations tiennent à vous féliciter pour votre élection à la Présidence de la République. Nous souhaiterions pouvoir vous rencontrer dans les meilleurs délais afin d’évoquer la feuille de route du (...)

En savoir plus »
 

Le responsable de l’ESS pour Emmanuel Macron s’exprime

Noël Bouttier publie dans Travail Social Actualités une interview de Christophe Itier, responsable de l’ESS dans l’équipe d’Emmanuel Macron Celui-ci est directeur de la Sauvegarde du Nord, a quitté la présidence du MOUVES pour s’engager en politique (...)

En savoir plus »
 

Aucune voix ne doit manquer pour battre le Front National !

Adresse de Jean-Paul Benoit aux militants des Mutuelles de France, à quelques jours du second tour des élections présidentielles. Chers amis, Chers camarades, Pour nous et pour tous les progressistes, le résultat du premier tour de l’élection est (...)

En savoir plus »
 

Continuons à porter les valeurs de solidarité

Au lendemain des résultats du 1er tour de l’élection présidentielle, nous devons plus que jamais prendre le parti de la solidarité. Alors que la candidate du Front National défend un projet reposant sur des valeurs incompatibles avec les nôtres, nous (...)

En savoir plus »
 

45 organisations appellent à repousser la tentation de l’extrême droite

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle qui a vu le Front national accéder au second tour, 45 organisations des champs de l’Education et de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) réagissent dans un texte commun. Mutuelles, syndicats, (...)

En savoir plus »
 

Jean-Marc Borello, le grand patron (social) qui murmure à l’oreille d’Emmanuel Macron

Le président fondateur du groupe SOS, leader européen du secteur de l’économie sociale et solidaire, soutient le patron d’En marche !. Il le connaît depuis plus de 15 ans, le conseille depuis trois ans, croit en ses chances depuis un an mais refusera (...)

En savoir plus »
 

Pour la défense des valeurs républicaines et une Europe sociale forte

Les Français ont choisi de porter au deuxième tour de l’élection présidentielle deux candidats aux projets très différents. C’est un vrai choix de société auquel nos concitoyens seront confrontés. L’UDES, organisation professionnelle non partisane, veut (...)

En savoir plus »
 

Le mouvement coopératif français appelle les citoyens à exercer leur pouvoir démocratique

En politique, comme dans les coopératives, la démocratie vit par l’engagement de tous. CoopFR appelle les citoyens à user de leur droit de vote et faire société, ensemble. En politique comme dans les coopératives, le droit de vote ne s’use que si on (...)

En savoir plus »
 

Election présidentielle 1er tour : la MFP appelle à faire barrage au Front National

La MFP se mobilise actuellement pour défendre la protection sociale des agents publics et leur place dans la société. Quel que soit le nouveau paysage politique qui se dessinera à l’issue des rendez-vous électoraux, elle poursuivra son combat avec (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes