mardi, 23 octobre 2018|
 

Le gouvernement est prêt à se saisir enfin du rapport #chantiervieasso

Le gouvernement semble aujourd’hui prêt à se saisir des enjeux de vie associative. Le Mouvement associatif s’en félicite mais attend que les premiers signes s’accompagnent de mesures immédiates en faveur des associations. Un an après le lancement par (...)

En savoir plus »
 

Le mouvement associatif lance les Waldeck, un prix pour valoriser les dynamiques associatives

Creuset de l’engagement citoyen, les associations participent activement au sein de notre société à la vitalité démocratique, au renforcement du lien social, ainsi qu’à la construction d’une économie plus humaine et plus durable. Pour mener à bien leurs (...)

En savoir plus »
 

Le prochain gouvernement doit faire une plus grande place à la vie associative

Le Mouvement associatif demande, dans le cadre du remaniement ministériel, la création d’un secrétariat d’ État à l’engagement et à la vie associative. Il y a un an, le Gouvernement a appelé les acteurs associatifs à se mobiliser pour nourrir une (...)

En savoir plus »
 

FDVA "Fonctionnement - Innovation" Appels à projets territoriaux

Où que vous soyez, cet été, candidatez aux appels à projets FDVA pour financer le fonctionnement ou les actions innovantes de votre association ! Grâce à l’action du Mouvement associatif qui a permis la réaffectation de 25 millions d’euros (...)

En savoir plus »
 

Communiqué de la FFMJC sur le Service National Universel

La FFMJC s’associe pleinement aux positions sur le Service National Universel du CNAJEP (dont elle est membre), d’une part, et du Mouvement Associatif - LMA, d’autre part, suite aux annonces du Premier Ministre ; et en partage les communiqués. (...)

En savoir plus »
 

Service national universel : Une large consultation nécessaire

Le Premier Ministre a présenté ce mercredi 27 juin en Conseil des Ministres les premiers contours du service national universel (SNU ) et a annoncé une large consultation pour préciser sa mise en œuvre. Cette démarche répond à une demande fortement (...)

En savoir plus »
 

Remise du rapport « Vie associative » au Premier ministre : l’Uniopss attend à présent des engagements concrets du gouvernement !

Le 8 juin 2018, le Mouvement associatif, dont l’Uniopss est membre, a remis au Premier ministre le rapport « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement ». Un rapport en 3 axes, 9 items et 59 (...)

En savoir plus »
 

Le Mouvement associatif remet au Premier Ministre le rapport issu du chantier vie associative

Le rapport résultant du chantier de co-construction pour une politique associative lancé par le Gouvernement le 9 novembre 2017 sera remis au Premier Ministre le 8 juin 2018 lors d’un déplacement en Haute-Garonne notamment dédié à la vie (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle, emplois aidés : le Mouvement associatif appelle à des aménagements

A l’occasion de la présentation du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, mais également des dernières informations relatives à une nouvelle baisse des emplois aidés en 2019, le Mouvement associatif souhaite des ajustements. (...)

En savoir plus »
 

Audition du Mouvement associatif au HCVA pour "une politique de vie associative ambitieuse"

La première séquence des travaux ouverts par le Premier Ministre pour définir le cadre et les mesures propres à fonder "une politique de vie associative ambitieuse" arrive prochainement à son terme. Le Mouvement associatif, en tant que co-pilote de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 300

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes