lundi, 13 août 2018|
 

A quoi jouent-ils ? Ou La politique anti migrants de l’Etat jusque dans l’enseignement du français

Chez Atouts Cours, nous pensons qu’apprendre le français est un vecteur d’intégration et c’est pourquoi nous proposons chaque année des ateliers de français à plus de 1 000 apprenants, ainsi que des sorties culturelles et des permanences d’écrivain (...)

En savoir plus »
 

La coopérative scolaire OCCE expliquée aux parents

Comme à chaque rentrée scolaire, il va être question, dans la plupart des écoles, de la Coopérative scolaire OCCE. Mais connaissez-vous réellement les objectifs poursuivis par cette dernière ? Savez-vous simplement à quoi peut être utilisé l’argent que (...)

En savoir plus »
 

Stages de 3ème : le Président de la République confirme la mission de FACE

Mardi 17 juillet dernier à l’Elysée, Emmanuel MACRON a remercié la Fondation FACE pour son action engagée en faveur de l’inclusion avec son projet sur les stages de 3ème dans les REP +. Le Président de la République a appelé les acteurs économiques à (...)

En savoir plus »
 

CSE : la communauté éducative dénonce la méthode du ministre

Les syndicats de la FSU , le SE-Unsa, l’Unsa-éducation, A & I Unsa, , la CGT-éduc’action, Solidaires, Sud-éducation, la FNEC-FP-FO et les organisations lycéennes et étudiantes SGL, l’Unef ainsi que la FCPE ont quitté la séance du Conseil supérieur (...)

En savoir plus »
 

Calendrier incohérent : les années scolaires se suivent et se ressemblent

Le ministre de l’Education nationale présente son projet de calendrier scolaire 2019/2020 ce jour au CSE. Un calendrier qui comme les précédents n’a pas été construit dans la concertation. C’est ce manque de dialogue qui pousse aujourd’hui la FCPE à (...)

En savoir plus »
 

Plan Mercredi : la fracture sociale s’accentue, la facture des familles s’alourdit

Le 20 juin 2018, sans associer la FCPE à aucune de ses réflexions, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, aura fini d’enterrer la réforme des rythmes scolaires de 2013, avec l’annonce de son « plan Mercredi ». Le nouveau plan du (...)

En savoir plus »
 

L’association Article 1 labellisée French Impact : accélérer l’innovation sociale pour changer le visage de la France

Article 1, association majeure de lutte contre les inégalités sociales, fait partie des 22 projets sélectionnés par l’accélérateur national de l’innovation sociale et l’initiative French Impact [1]. Cette labellisation va permettre à Article 1 un (...)

En savoir plus »
 

Interdiction du portable : sur le plan du droit et de la pédagogie, un texte qui n’apporte rien

Aujourd’hui les députés examinent en plénière un texte du groupe LREM visant à interdire le portable à l’école. Cette mesure voulue par le président de la République durant sa campagne laisse les parents dubitatifs. Ce texte aurait pu être l’occasion (...)

En savoir plus »
 

Educateur spécialisé, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, de conseiller en économie sociale et familiale et d’éducateur technique spécialisé : alerte rouge sur les diplômes !

Alors que tout semblait plutôt bien parti, l’ONES tire une sonnette d’alarme quant au nouveau référentiel des diplômes d’éducateur spécialisé, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants, de conseiller en économie sociale et familiale et (...)

En savoir plus »
 

30 000 stages de découverte de troisième pour les quartiers prioritaires #FACE #Entreprises

30.000 stages de découverte pour les quartiers prioritaires : FACE s’engage dans une démarche inédite de mobilisation des entreprises et d’accompagnement des élèves Le Président de la République vient, ce matin, de préciser sa politique en faveur des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 510

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes