mercredi, 14 novembre 2018|
 

L’ADMR de l’Oise s’est vu remettre par AFNOR Certification des certificats « référent Douleur » – une 1ère en France – et des certificats « référent Nutrition » pour son personnel

La certification de compétences d’AFNOR Certification permet la reconnaissance formelle des aptitudes nécessaires à l’exercice d’une activité professionnelle. Les certifications « référent Nutrition » et les premières certifications « référent Douleur » (...)

En savoir plus »
 

L’égalité femmes-hommes avec le commerce équitable. Le mouvement Artisans du Monde s’engage pour l’égalité !

En matière de droits humains, les femmes sont les plus marginalisées. En effet, 70% des 1.5 milliard de personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Malgré l’amélioration de leurs conditions dans de nombreux pays, elles restent moins éduquées, (...)

En savoir plus »
 

Covéa dévoile les atouts de sa marque employeur #CoveaRecrute #EtPourquoiPasLesDeux

Avec la construction de l’entreprise unique Covéa et la signature d’un statut commun moderne et attractif pour ses 21000 collaborateurs en juin 2017, le Groupe souhaite se rendre plus visible sur le marché de l’emploi et attirer de nouveaux talents. (...)

En savoir plus »
 

La BRED Banque Populaire obtient le label Egalité

Cette démarche constitue pour la BRED une opportunité de s’inscrire dans la durée et d’améliorer les dispositifs d’égalité professionnelle existants. Exigeant en termes de résultats, le label accentue la dynamique de notre politique égalité (...)

En savoir plus »
 

Le GEIQ, un double avantage ?

Le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification), regroupe des entreprises, qui se donnent pour mission centrale l’organisation de parcours d’insertion et de qualification au profit d’un public (jeunes sans qualification, (...)

En savoir plus »
 

« Cov&elles », le réseau des femmes de Covéa pour promouvoir les carrières féminines et la mixité

Le 29 mai dernier, le Groupe a officiellement lancé le réseau « Cov&elles », dont la vocation est de promouvoir les parcours des femmes de Covéa, de favoriser la mixité à tous les niveaux hiérarchiques et de soutenir le développement d’une (...)

En savoir plus »
 

Agir contre l’échec scolaire : un engagement citoyen à la portée de tous

Instauré en 2010, le Service civique - qui permet aux jeunes âgés de 16 à 25 ans de remplir des missions d’intérêt général auprès d’associations, de collectivités ou de services publics - vient de fêter son 200.000e volontaire. Avec 100.000 missions (...)

En savoir plus »
 

M. Macron, mettrez-vous un terme à la transphobie d’Etat ?

Humiliées par l’administration, stigmatisées dans le milieu médical, niées dans leurs droits et leur identité… En France le quotidien des personnes trans ressemble plus à un parcours de combattant-te qu’à une Marche heureuse vers l’égalité et (...)

En savoir plus »
 

« Il y a encore beaucoup à faire pour que l’illettrisme poursuive son recul »

L’UNML et l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) se rapprochent pour sensibiliser le réseau des Missions Locales aux enjeux de la lutte contre l’illettrisme chez les jeunes. Afin de mieux appréhender les actions des Missions Locales (...)

En savoir plus »
 

Luence : la première Agence Web reconnue Entreprise Adaptée

Lorsque l’on parle d’une entreprise qui a de l’ambition et des projets marketing florissants, on ne pense jamais que cette croissance peut être liée à celle du lien social et de l’emploi de travailleurs handicapés. Luence est une agence Web sociale et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 270

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes