Eric Favey, élu président de la Ligue de l’enseignement


Le Conseil d’administration de la Ligue de l’enseignement, réuni le 29 juin 2017, a élu Eric Favey, président de la fédération départemental de l’Isère, en qualité de président national.

A 62 ans, cet inspecteur général de l’Education nationale a un long parcours de militant associatif de l’éducation populaire. Instituteur de formation, il entre à la fédération départementale de la Ligue de l’enseignement de Haute-Saône en tant que responsable du secteur culturel avant d’entre être le secrétaire général.

Il rejoint le centre confédéral à Paris en 1995 en devenant secrétaire national de la Ligue de l’enseignement, délégué à l’éducation, la culture et la société de l’information, secrétaire général adjoint de 2008 à 2014, puis vice-président.

Il succède à Jean-Michel Ducomte, qui met fin à 14 ans de mandat et que nous remercions chaleureusement pour son engagement infatigable en faveur de la République et de la laïcité.

Le conseil d’administration de ce jour a également réélu Nadia Bellaoui au poste de secrétaire générale.

Laïque et indépendante, la Ligue de l’enseignement réunit des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels qui agissent au quotidien pour favoriser l’accès de tous à l’éducation, la culture, aux loisirs et au sport. La Ligue fédère près de 30.000 associations locales, représentant 1,6 million d’adhérents, ainsi qu’un important réseau d’entreprises de l’économie sociale.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »