Conférence sociale : aller plus loin dans la sécurisation des parcours des jeunes


Mardi 8 juillet, à l’issue de la troisième conférence sociale pour l’emploi, le Premier ministre Manuel Valls a présenté les grandes lignes d’un plan d’action qui fait de la lutte contre le chômage de masse, notamment des jeunes, l’une de ses priorités.

Le Premier ministre a ainsi égrené une série de propositions destinées à favoriser l’accès des jeunes à l’emploi : plan de relance pour l’apprentissage, adaptation des formations à l’évolution des emplois et des compétences, amélioration du système d’orientation, lutte contre les sorties du système éducatif sans qualification, développement du dispositif « garantie jeunesse », ou encore lutte contre les discriminations à l’embauche.

Si cette batterie de mesures, et la mobilisation de financements dédiés, témoignent de l’attention portée par le Gouvernement à la situation de la jeunesse, il nous semble important d’aller plus loin dans la sécurisation des parcours des jeunes et de mettre sur le métier la question du droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »