Un pas vers l’accès des jeunes à leurs droits !


Le FFJ (Forum français de la Jeunesse) a publié un communiqué suite à la présentation du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

"Il y a quelques jours, le Premier Ministre Manuel Valls a présenté aux français le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Si certaines mesures de ce plan représentent des avancées, d’autres traduisent davantage un recul du gouvernement.

Ainsi, le Forum Français de la Jeunesse, qui porte depuis 2013 l’ouverture du RSA pour les jeunes, salue la mise en place de la Prime d’activité qui met fin à une discrimination basée sur l’âge. Toutefois, des garanties sont attendues sur l’instauration de cette prime et les jeunes qui en bénéficieront.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »