mardi, 20 novembre 2018|
 

Conférence sociale : aller plus loin dans la sécurisation des parcours des jeunes

Mardi 8 juillet, à l’issue de la troisième conférence sociale pour l’emploi, le Premier ministre Manuel Valls a présenté les grandes lignes d’un plan d’action qui fait de la lutte contre le chômage de masse, notamment des jeunes, l’une de ses priorités. (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire s’invite à la conférence sociale

Bien qu’organisation non représentative, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes) entend bien mettre en avant ses préoccupations lors de la conférence sociale des 7 et 8 juillet. Pas tout à faire dedans, mais pas non plus (...)

En savoir plus »
 

Conférence sociale : l’APF salue l’annonce d’une concertation approfondie sur le chômage de longue durée

L’Association des paralysés de France (APF), membre du collectif Alerte, salue l’annonce de concertation sur le chômage de longue durée. Cette situation qui concerne 2 millions de personnes touche tout particulièrement les demandeurs d’emploi en (...)

En savoir plus »
 

Le 1er réseau de l’insertion des jeunes oublié de la grande conférence sociale des 7 et 8 juillet !

L’emploi des jeunes et leur insertion professionnelle à la sortie de l’école figurent parmi les thèmes centraux de la grande conférence sociale qui se tiendra au Palais d’Iéna à Paris les 7 et 8 juillet. Malgré ses demandes répétées et ses propositions, (...)

En savoir plus »
 

Le chômage de longue durée déclaré "cause nationale" : une avancée forte, à concrétiser

La FNARS se félicite de la prise en compte de ses propositions et de celles du Collectif Alerte lors de cette troisième grande conférence sociale pour l’emploi. François Hollande a en effet érigé le chômage de longue durée en grande cause nationale. (...)

En savoir plus »
 

Troisième conférence sociale : L’UDES soutient avec vigilance les grandes orientations de la feuille de route

L’UDES est satisfaite de sa participation à la conférence sociale dans 4 tables rondes dans lesquelles elle a pu présenter plus de 50 propositions. Elle reste toutefois vigilante sur les points de sortie de cette conférence en ce qui concerne les (...)

En savoir plus »
 

Conférence sociale : après nos paroles, leurs actes ?

Président de la FNARS, Louis Gallois s’exprime aujourd’hui au nom du collectif Alerte en introduction de la grande conférence sociale pour l’emploi. Après trois mois de plaidoyer intensif, la FNARS et ses partenaires ont donc obtenu qu’une place soit (...)

En savoir plus »
 

L’UDES formule ses propositions pour la conférence sociale des 7 et 8 juillet

L’UDES est invitée à la conférence sociale des 7 et 8 juillet. A ce titre, elle participera à 4 tables rondes sur l’emploi, la santé, la réforme territoriale et le développement de la croissance par l’investissement. L’Union a formulé des propositions (...)

En savoir plus »
 

La FNSEA, l’UDES et l’UNAPL dénoncent le risque d’une conférence sociale à deux vitesses

Depuis la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle et la démocratie sociale, la FNSEA, l’UDES et l’UNAPL sont désormais reconnues représentatives au niveau multiprofessionnel et national. Le gouvernement choisit pourtant de les écarter de (...)

En savoir plus »
 

1000 parcours d’insertion - Proposition CNEI pour la Conférence sociale

Les 1 200 entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion (EI) salarient, accompagnent et forment chaque année des chômeurs de longue durée, allocataires de minima sociaux, jeunes sans qualification, etc. Elles mettent (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes