lundi, 16 juillet 2018|
 

Suis-je bénéficiaire de la mesure ? Que puis-je payer avec les 200 € en Cesu ?

Cette mesure exceptionnelle, entièrement financée par l’Etat, qui consiste à offrir 200 euros sous la forme de Chèques emploi service, concerne 1,5 millions de ménages modestes : Les familles bénéficiant du Complément de libre choix du mode de garde (...)

En savoir plus »
 

Les aides à l’emploi à domicile profitent aux plus riches

Les réductions d’impôts pour les services à domicile sont surtout accordées aux foyers les plus aisés. 8 % des ménages français déclarent employer des salariés à domicile. Mais seulement 1 % des 10 % les plus modestes y recourent alors que la moitié du 1 (...)

En savoir plus »
 

La complémentaire santé plutôt que du salaire

Qu’ils en bénéficient ou non, 84 % des salariés interrogés considèrent la complémentaire santé d’entreprise comme un avantage financier. 92 % des salariés couverts par une complémentaire santé obligatoire préfèrent la conserver, plutôt que de la voir (...)

En savoir plus »
 

Le remboursement des frais de transport des salariés

Depuis le 1er janvier, en application de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 et du décret du 30 décembre 2008, tout employeur est tenu de prendre en charge une partie du coût financier des trajets domicile-travail de ses salariés. (...)

En savoir plus »
 

Journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent

Organisateur(s) Organisateur principal : CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA Evènement Date de début : 07/10/2008 Région et département : Toutes les régions Description précise Le 7 octobre 2008, les organisations CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, (...)

En savoir plus »
 

Branche de l’aide à domicile : les employeurs se mobilisent pour la revalorisation de la politique salariale

A l’annonce de la manifestation organisée par les organisations syndicales de la branche de l’aide à domicile le 30 septembre, l’ensemble des employeurs, rassemblés au sein de l’USB-Domicile (Union syndicale de la branche professionnelle du domicile), (...)

En savoir plus »
 

Le Smic en question

Le Smic accentuerait la pauvreté et ne réduirait pas les inégalités salariales, selon un récent rapport. A en croire le dernier rapport du Conseil d’analyse économique (CAE), le Smic présenterait bien des vices et peu de vertus. Trois reproches (...)

En savoir plus »
 

Doute sur l’éventuel dopage des indices du coût de la rentrée

Il y a des doutes sur d’éventuels dopages de certains sportifs aux jeux olympiques de Pékin. Il en est de même pour les indices du coût de la rentrée scolaire comme d’ailleurs des chiffres du chômage et du coût de la vie. Dans une ambiance de (...)

En savoir plus »
 

Une modulation de l’ARS virtuelle !

Mercredi 20 août 2008, l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) sera versée à environ 2 970 000 familles. Cette année, elle sera modulée en fonction de l’âge des enfants. Pour la Confédération Syndicale des Familles, il s’agit d’un simulacre de modulation : (...)

En savoir plus »
 

Le précédent raté du chèque-transport

Dominique de Villepin avait déjà tenté de mettre en place une aide pour les frais de transport des salariés. Un échec retentissant : aucune entreprise n’y avait souscrit. 29 août 2006 : Invité de TF1, Dominique de Villepin annonce une aide pour lutter (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes