mardi, 25 septembre 2018|
 

Branche de l’aide à domicile : les employeurs se mobilisent pour la revalorisation de la politique salariale

A l’annonce de la manifestation organisée par les organisations syndicales de la branche de l’aide à domicile le 30 septembre, l’ensemble des employeurs, rassemblés au sein de l’USB-Domicile (Union syndicale de la branche professionnelle du domicile), (...)

En savoir plus »
 

Le Smic en question

Le Smic accentuerait la pauvreté et ne réduirait pas les inégalités salariales, selon un récent rapport. A en croire le dernier rapport du Conseil d’analyse économique (CAE), le Smic présenterait bien des vices et peu de vertus. Trois reproches (...)

En savoir plus »
 

Doute sur l’éventuel dopage des indices du coût de la rentrée

Il y a des doutes sur d’éventuels dopages de certains sportifs aux jeux olympiques de Pékin. Il en est de même pour les indices du coût de la rentrée scolaire comme d’ailleurs des chiffres du chômage et du coût de la vie. Dans une ambiance de (...)

En savoir plus »
 

Une modulation de l’ARS virtuelle !

Mercredi 20 août 2008, l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) sera versée à environ 2 970 000 familles. Cette année, elle sera modulée en fonction de l’âge des enfants. Pour la Confédération Syndicale des Familles, il s’agit d’un simulacre de modulation : (...)

En savoir plus »
 

Le précédent raté du chèque-transport

Dominique de Villepin avait déjà tenté de mettre en place une aide pour les frais de transport des salariés. Un échec retentissant : aucune entreprise n’y avait souscrit. 29 août 2006 : Invité de TF1, Dominique de Villepin annonce une aide pour lutter (...)

En savoir plus »
 

Des salaires immergés sous le SMIC : les partenaires sociaux se mobilisent

Du fait des récentes augmentations du SMIC (+ 2.3% en mai et + 0.9% au 1er juillet 2008), 38% des salariés de la branche de l’aide à domicile ont un salaire conventionnel bien inférieur au SMIC. Cette situation concerne ainsi 83 000 personnes (...)

En savoir plus »
 

La prime de noël supprimée

Depuis quelques années nous savions que sa remise en cause était à l’ordre du jour, le simple fait que des personnes pauvres puissent obtenir une prime pour noël heurtait la sensibilité des gouvernements de droite et du patronat. Cette prime est (...)

En savoir plus »
 

Le Revenu de Solidarité Active en question

La seule question qui semble se poser jusqu’à présent au sujet du Revenu de Solidarité Active (RSA) concerne le calendrier de sa généralisation et l’épaisseur de l’enveloppe budgétaire qui lui sera allouée. En réalité, le RSA pose bien d’autres problèmes (...)

En savoir plus »
 

Décrets sur les stages : des avancées mais pas de réforme en vue…

Xavier Bertrand a annoncé hier, mercredi 30 janvier, qu’il avait signé avec Valérie Pécresse un décret portant sur la gratification des stages en entreprises. Selon le ministre du Travail, des relations sociales et de la Solidarité, ce décret (...)

En savoir plus »
 

Rapport Attali : Un patchwork pour le meilleur… et pour le pire

Aujourd’hui, mercredi 23 janvier 2008, Jacques Attali a présenté le rapport de la commission qu’il a présidé et qui avait pour but d’émettre des propositions pour relancer la croissance française. Dans ce rapport, se trouvent de nombreuses propositions (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes