lundi, 12 novembre 2018|
 

Les chômeurs contrôlent les contrôleurs !

Chômeurs, précaires, soyons nombreux le vendredi 29 juin 2018 à 10 heures métro Porte de la Chapelle ! Nous avons décidé de contrôler les contrôleurs ! La réforme de l’Assurance chômage, qui a été adoptée par l’Assemblée nationale, doit encore être (...)

En savoir plus »
 

Décryptage de la réforme d’assurance chômage par le MNCP et FSU Pôle-emploi

Le candidat Macron à la présidentielle promettait que « l’assurance-chômage universelle couvrira tous les actifs – salariés, artisans, commerçants indépendants, entrepreneurs, professions libérales, agriculteurs – et facilitera les transitions d’un statut (...)

En savoir plus »
 

Robert Crémieux : " On réforme l’assurance chomâge sans consulter les chômeurs "

Robert Crémieux est membre du mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) L’association remet les "Prix des grossiers de l’écran". En 2017, les chômeurs ont subi une avalanche de déclarations de la part de différents responsables. Ce qui (...)

En savoir plus »
 

Réduire les contrats aidés, ce serait compromettre le retour à l’emploi des plus fragililisés par la crise

Les associations de lutte contre l’exclusion s’étonnent qu’en période de crise économique les contrats aidés fassent encore l’objet d’une remise en question injustifiée. Dans son récent rapport public « accès des jeunes à l’emploi » la Cour des comptes (...)

En savoir plus »
 

Réforme des minima sociaux : Des préconisations à mettre en œuvre

Prévu dans la feuille de route 2015-2017 du plan pauvreté, un groupe de travail sur l’amélioration des minima sociaux a été lancé fin 2015 sous le pilotage du député Christophe Sirugue. Celui-ci a remis hier son rapport au Premier ministre. Le collectif (...)

En savoir plus »
 

Contrôle des Chômeurs : le MNCP est contre !

Contrôle des Chômeurs : le MNCP est contre ! Depuis le 1er octobre, 200 Conseillers Pôle Emploi sont chargés de contrôler les Chômeurs pour, dit-on, les "aider" dans leurs recherches. Le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) y (...)

En savoir plus »
 

Prime d’activité : Lettre ouverte adressée au Président de la République par 12 organisations et associations

Le gouvernement a annoncé la création d’une prime d’activité, issue de la fusion du RSA activité et de la Prime pour l’Emploi, dans le cadre du projet de loi sur la réforme du dialogue social. Pour les associations qui se sont investies depuis la (...)

En savoir plus »
 

Lettre adressée au Premier Ministre "Développer une politique ambitieuse pour lutter contre la pauvreté et la précarité en emploi"

Les présidents de la FNARS, d’Emmaüs France, de Coorace, du Mouvement National des Chômeurs et Précaires et du collectif Alerte interpellent le Premier Ministre sur la situation des travailleurs pauvres. 7,5% des travailleurs vivent en France avec (...)

En savoir plus »
 

Manif des Chômeurs en Colère du 06/12/14

Manif des Chômeurs en Colère - 6 décembre 2014 Témoignages des collectifs de Chômeurs et des organisations politiques lors de la Manifestation du 6 décembre 2014, àParis. Avec le MNCP, AC !, l’APEIS, la CGT Chômeurs, Nouvelle (...)

En savoir plus »
 

Fusion RSA/PPE Une réforme impossible à budget constant

Le Gouvernement présente aujourd’hui une réforme de l’aide aux travailleurs précaires perçue par près de 6 millions de foyers et qui sera applicable au 1er janvier 2016. Le RSA activité utilisé par seulement 32% de ses bénéficiaires potentiels et la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes