dimanche, 18 novembre 2018|
 

Assurance chômage : L’UDES opposée à la mise en œuvre d’un « Bonus-Malus » sur l’utilisation des contrats courts

La négociation interprofessionnelle sur la nouvelle convention d’assurance chômage s’ouvre demain. L’UDES fait part de ses préoccupations quant à la possible mise en œuvre d’un bonus-malus relatif à l’utilisation des contrats courts. L’UDES demande que (...)

En savoir plus »
 

Fête de la Solidarité : La Solidarité en Fête

Les 14, 15 et 16 septembre 2018 le GOEES a assuré sa présence sur la Fête de l’Humanité dans le cadre de l’espace dédié à l’Economie Sociale et Solidaire. Celui-ci jouxtait le stand du Secours Populaire Français et se trouvait à proximité du Forum Social, (...)

En savoir plus »
 

PLF et PLFSS 2019 : Un budget incertain très en deçà des ambitions affichées

La présentation du budget 2019 débute au Parlement. En l’état, les moyens consacrés à l’économie sociale et solidaire ne permettront pas d’atteindre les objectifs affichés par le gouvernement dans le cadre de French Impact et du pacte de croissance que (...)

En savoir plus »
 

Qualité de vie au travail : les acteurs de l’ESS se mobilisent dans cinq régions

L’UDES et la mutuelle Chorum organisent tout au long du mois d’octobre, en Bourgogne-Franche-Comté (04/10), Grand-Est (09/10), Bretagne (12/10), Normandie (16/10) et Occitanie (23/10), des matinées d’échanges dédiées à la qualité de vie au travail (...)

En savoir plus »
 

Stratégie de lutte contre la pauvreté : Le gouvernement n’a pas totalement pris la mesure de l’urgence

Le Président de la République a présenté hier au Musée de l’Homme sa stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. L’UDES salue des mesures de nature à améliorer la situation de millions de Français « précaires » mais regrette une mise (...)

En savoir plus »
 

L’UDES rencontre le Premier Ministre. Les employeurs de l’économie sociale et solidaire demandent des gages positifs et concrets

Ce mardi 4 septembre, l’UDES a rencontré le Premier ministre Edouard Philippe. A l’occasion de ce rendez-vous de rentrée, l’Union s’est dite préoccupée par le sort réservé à l’économie sociale et solidaire par l’actuel gouvernement. Alors que les (...)

En savoir plus »
 

Les représentants de l’ESS en fusion

Si le Pacte de croissance de l’Economie sociale et solidaire (ESS) devrait être le sujet de la rentrée, celui de la fusion des instances représentatives de l’ESS est en embuscade. La volonté du Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe Itier, est claire… (...)

En savoir plus »
 

Conférence "Quatre ans après la loi ESS : quelles perspectives ?" (La Courneuve)

Dans le cadre du Village de l’Economie Sociale et Solidaire à la Fête de l’Humanité nous vous invitons à assister à un débat sur les perspectives de la loi ESS. La loi relative à l’économie sociale et solidaire qui a notamment permis la reconnaissance (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle : des organisations professionnelles appellent à la création d’un opérateur de compétences « Cohésion sociale, Santé, Autonomie »

Le projet de loi relatif à la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit la création d’Opérateurs de compétences (OPCO) – qui remplaceront les actuels Organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) – dont les missions consisteront notamment à : (...)

En savoir plus »
 

Avenir Professionnel : le Sénat reconnait l’UDES et l’ESS comme acteurs légitimes de la formation

Après une première lecture positive pour l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l’Assemblée Nationale, le Sénat a su écouter une autre revendication forte du secteur dans le cadre du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel : (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 290

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes