mercredi, 14 novembre 2018|
 

Conférence "Quatre ans après la loi ESS : quelles perspectives ?" (La Courneuve)

Dans le cadre du Village de l’Economie Sociale et Solidaire à la Fête de l’Humanité nous vous invitons à assister à un débat sur les perspectives de la loi ESS. La loi relative à l’économie sociale et solidaire qui a notamment permis la reconnaissance (...)

En savoir plus »
 

Daniel Cohen : "La réforme du Code du Travail, c’est surtout une occasion ratée"

L’économiste et soutien de Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle réagit au micro de Nicolas Demorand sur la politique économique d’Emmanuel Macron. Deux jours après la présentation du plan de loi finances pour 2018, l’économiste Daniel Cohen (...)

En savoir plus »
 

"Habemus papam !" Chronique de Jean-Philippe Milesy

Si nous avons pu un moment nous interroger, l’ESS a –finalement- trouvé une –petite- place dans l’organigramme du premier gouvernement Macron/Philippe. Juste une -petite- ligne dans le décret d’attribution de Nicolas Hulot : « Il est chargé de la (...)

En savoir plus »
 

Présidentielle 2017 : réponse de 4 candidats au courrier du CNDH Romeurope

Suite à la publication de notre rapport "20 propositions pour une politique d’inclusion des personnes vivant en bidonvilles et squats", le CNDH Romeurope a interpellé les candidats à la présidentielle par courrier. Jean-Luc Mélenchon , Nathalie (...)

En savoir plus »
 

« Présidentielle : c’est par où la jeunesse ? »

Les représentants de 4 candidats à l’élection présidentielle répondent à l’interpellation d’Unis-Cité et de la Plateforme inter-associative pour le Service Civique et confirment l’engagement de leur candidat à poursuivre le développement du Service (...)

En savoir plus »
 

Benoît Hamon, la « care » attitude

Au printemps 2010, en vue de la présidentielle deux ans plus tard, Martine Aubry, alors première secrétaire du Parti socialiste, introduit la notion de « care » dans le débat politique à l’occasion d’un entretien au site Mediapart : « Il faut passer (...)

En savoir plus »
 

La MFP s’inscrit dans la campagne et interpelle les candidats sur les questions liées à la protection sociale des agents publics !

Contre toute attente, Santé et Fonction publique se sont invitées au cœur de la campagne électorale. Nous avons commencé par nous en réjouir avant de nous inquiéter de la surenchère de certaines propositions des candidats. Nous avons voulu en avoir le (...)

En savoir plus »
 

"Lettre ouverte à mes amis de l’ESS" par Benoit Hamon

Je dis amis car je partage l’essentiel de vos valeurs et parce que j’ai cheminé avec vous comme ministre en charge de l’Economie Sociale et Solidaire. Je me sens toujours aussi proche de ce que vous inventez et faites vivre chaque jour sur nos (...)

En savoir plus »
 

Benoit Hamon veut taxer les robots pour financer le revenu universel

Chaque semaine, Renaissance Numérique décortique pour L’Usine Digitale les propositions et petites phrases relatives au numérique des candidats déclarés à la présidentielle 2017 (ou à l’une de ses primaires). Le think-tank se penche aujourd’hui sur le (...)

En savoir plus »
 

Benoît Hamon se place en candidat de l’économie sociale et solidaire

Ce dimanche 28 août à la Plaine Saint-Denis, Benoît Hamon a lancé sa campagne pour la primaire du PS. Pour son premier meeting, l’ancien ministre s’est résolument inscrit à gauche, affirmant un projet politique basé sur les préceptes de l’Economie (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes