Une nouvelle ambition pour l’éducation prioritaire ?

Publié le 9 juin 2014 en accès
Commentaire(s) :

Cloisonnée, centrée essentiellement sur une réorganisation interne de l’école, la politique d’éducation prioritaire a superposé les dispositifs et traité la problématique pédagogique déconnectée de celle de la mixité. Repenser ces questions est aujourd’hui un chantier indispensable pour le mouvement d’éducation populaire que nous sommes. Lire l’édito.

« La politique d’éducation prioritaire est devenue une façon de contenir les dérives »
L’école publique met en place des mécanismes ségrégatifs qui, au-delà d’angoisser les parents, entraînent un accroissement des inégalités. Pour Agnès van Zanten, en 30 ans, la politique d’éducation prioritaire n’a pas permis de faire évoluer le niveau des établissements concernés.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2003 :