close

Taux de redistribution des cotisations : la Mgéfi sur le podium de Que Choisir

Publié le

Taux de redistribution des cotisations : la Mgéfi sur le podium de Que Choisir

Dans son étude menée récemment sur les sites internet de 29 complémentaires santé, l’association UFC - Que Choisir a établi un classement des organismes pratiquant le meilleur taux de redistribution (ce qui est reversé aux adhérents sous forme de prestations santé ou de services).

Bonne nouvelle ! La Mgéfi arrive en 2e position. Sur 100 euros de cotisations perçues en 2019, notre mutuelle reverse 84.70 euros à ses adhérents.

L’UFC - Que Choisir note dans son étude que seuls "six organismes étudiés dépassent les 80 % de taux de redistribution".

Ce bon résultat est le fruit du travail accompli par la Mgéfi depuis 2016, en conjuguant réduction de ses frais de gestion et amélioration de ses garanties dans l’intérêt de ses adhérents. Une belle reconnaissance !

A noter enfin que " l’analyse démontre des écarts significatifs entre familles de complémentaires santé. Alors que les compagnies d’assurance ne restituent en moyenne que 72,6 % des primes perçues, le taux monte à 77,7 % pour les institutions de prévoyance et atteint 78,4 % pour les mutuelles."

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Taux de redistribution des cotisations : la Mgéfi sur le podium de Que Choisir

Dans son étude menée récemment sur les sites internet de 29 complémentaires santé, l’association UFC - Que Choisir a établi un classement des organismes pratiquant le meilleur taux de redistribution (ce...

Les jeunes aidants, ces invisibles

Vous l’ignorez sûrement : sur les 11 millions de proches aidants français, 8 % seraient âgés de moins de 25 ans. En France, l’accompagnement spécifique de ces jeunes a du retard. C’est pourquoi il est...

La Mgéfi dévoile une nouvelle plateforme de marque et un nouveau site

Une toute nouvelle plateforme de marque sous le signe de l’engagement réciproque La Mgéfi a repensé son positionnement. Partant de l’idée qu’à l’heure du consumérisme, il y avait de la place pour des...