La MGEFI lance la téléconsultation médicale pour tous avec MesDocteurs

Publié le 3 septembre 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Depuis le 29 juillet, l’ensemble des adhérents de la MGEFI, soit près de 300 000 personnes, peut bénéficier d’un service de téléconsultation médicale où qu’ils se trouvent et dès qu’ils en ont besoin, que ce soit lors de congés, en l’absence de leur médecin ou en cas de délai d’attente trop long pour consulter un médecin spécialiste.

Les adhérents MGEFI bénéficient ainsi d’un accès à cette plateforme de téléconsultation médicale 7j/7, 24h/24 et en illimité. Ils peuvent consulter, au moyen de leur smartphone, tablette ou ordinateur des médecins généralistes ou spécialistes très rapidement (durée moyenne d’attente inférieure à 2 min) et dialoguer avec eux en visioconférence, en audio ou en chat. À l’issue de la consultation, le médecin peut, si nécessaire, établir une ordonnance et envoyer au patient un compte-rendu de la consultation pour transmission à son médecin traitant.

La consultation se déroule dans un espace connecté et sécurisé afin de respecter la confidentialité de l’échange ainsi que des données de santé du patient.

Ce service innovant, inclus dans l’ensemble des contrats santé de la MGEFI, est mis en œuvre par la plateforme MesDocteurs dont le Groupe VYV est désormais l’actionnaire majoritaire.

En déployant ce nouveau service, la MGEFI s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe VYV, entrepreneur du mieux-vivre au service de ses adhérents.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2008 :