Pour sa 20e édition, l’Assemblée générale de la MGEFI “planche” sur son avenir

Publié le 8 juillet 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

L’Assemblée Générale de la MGEFI s’est déroulée les 19 et 20 juin 2019 au centre des congrès de Beaune. Ce temps fort de la vie démocratique a été l’occasion pour les responsables politiques et les 175 délégués présents de réfléchir à l’avenir de la Mutuelle et d’imaginer ensemble ses nouveaux contours.

Au-delà de l’approbation de l’ensemble des résolutions soumises au vote et du renouvellement partiel du Conseil d’administration, ces 2 jours ont permis aux délégués d’apporter, au travers de groupes de travail, leur contribution à 3 chantiers déterminants pour la MGEFI :
- La définition de son plan stratégique à horizon 2023, en relais du plan d’entreprise Calipso initié en 2016 et qui a atteint ses objectifs, notamment en renforçant la qualité de service aux adhérents et en réduisant ses frais degestion de 9 % en 3 ans. Un plan qui a pour ambition de permettre à la MGEFI de se développer dans son champ affinitaire et au-delà et de déployer une gamme de produits dans le domaine de la prévoyance, de l’épargne retraite... et des services à valeur ajoutée.
- L’évolution de son offre santé individuelle par la création d’un nouveau niveau de garantie qui vient s’ajouter à l’offre référencée par les Ministères Économique et Financier. Une évolution pour répondre de façon toujours plus adaptée, voire différenciée, aux besoins des adhérents dans le contexte du 100 % santé qui tend à “standardiser” les offres des différents acteurs.
- L’interfaçage de son plan stratégique avec le plan de transformation du groupe VYV, dont la MGEFI fait partie. Un objectif : favoriser l’apport par le Groupe VYV de nouveaux services et produits dont les adhérents vont pouvoir bénéficier. Ainsi, dès le 1 er août, ils pourront accéder au service de téléconsultation médicale “MesDocteurs”.
- “Agile, réactive, impliquée dans le Groupe VYV, nous mettrons tout en œuvre, au travers de ces chantiers pour pérenniser un modèle de protection solidaire au service des adhérents.” Serge Brichet, Président de la MGEFI.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2008 :