Grand partenaire du Social Fest, le Groupe VYV soutient le « mieux vivre »


Festival de l’économie sociale et solidaire et de l’innovation sociale, le Social Fest se tient à Paris du 6 au 11 novembre 2018. Une occasion de découvrir, comprendre et contribuer au "mieux-vivre", thématique retenue pour cette première édition placée sous le haut patronage du Ministère de la transition écologique et solidaire.

Dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, la 1ère édition du Social Fest invite le grand public à venir pendant 5 jours à la rencontre de celles et ceux qui tous les jours créent des projets innovants pour relever les défis écologiques, sociaux et sociétaux d’aujourd’hui et demain (www.socialfest.fr).

Le Groupe VYV, 1er acteur global de santé et de protection sociale, œuvre au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de leur vie. Il a pour ambition de faire progresser les solidarités en inventant la protection sociale de demain. Le Groupe VYV s’affirme comme un véritable entrepreneur du mieux-vivre. C’est dans ce cadre qu’il apporte son soutien à cette 1ère édition du Social Fest.

Le Groupe VYV constitue un pôle de regroupement majeur des entreprises de l’économie sociale et solidaire dans le domaine de la santé et de la protection sociale. Chorum, la mutuelle des acteurs de l’économie sociale et solidaire, rejoindra le groupe à compter du 1er janvier 2019 [1]. Chorum couvre plus de 23 000 structures adhérentes (700 000 personnes).

Stéphane Junique, vice-président du Groupe VYV et président d’Harmonie Mutuelle, participera à une discussion sur la manière de repenser le lien aux sans-abri lors de la journée du 8 novembre, dédiée au thème du ‘‘Mieux-vivre Ensemble’’.

Le 11 novembre, Isabelle Hébert, directrice des services innovants du Groupe VYV et directrice générale du Groupe MGEN, interviendra lors de la journée consacrée au « mieux-vivre entre générations. »

Au-delà du Social Fest, Harmonie Mutuelle et MGEN, mutuelles du Groupe VYV, ainsi que Chorum sont partenaires du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire et des prix nationaux de l’ESS.


[1Sous réserve de la décision de l’ACPR


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »