Solidarités Nouvelles face au Chômage expérimentera des contrats à impact social

Publié le 7 février 2017 en accès
Commentaire(s) :

Par décision du 1er février, les services de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, ont dévoilé les 6 associations appelées à expérimenter dans le cadre des contrats à impact social. Solidarités Nouvelles face au Chômage en fait partie.

" Solidarités Nouvelles face au chômage se focalise sur le bien-être au travail des personnes accompagnées dans leur retour à l’emploi au sein d’emplois solidaires. Les emplois seront valorisés et permettront d’obtenir des certifications de compétences par la validation des acquis de l’expérience, valorisant ainsi les compétences effectives des bénéficiaires. La réussite du programme sera appréciée en fonction de la population ayant repris une activité professionnelle pérenne et en fonction du nombre total de validation des acquis de l’expérience menées à leur terme. Il est soutenu par le Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social », expliquent dans un communiqué de presse, les services de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat.

Le programme de SNC a été sélectionné pour son caractère innovant, et au vu de son degré d’aboutissement, dans le respect du cadre exigeant et novateur posé par le cahier des charges.
Avant la période d’expérimentation proprement dite, une phase complémentaire d’instruction et d’échanges va s’engager afin de déterminer les conditions et les modalités contractuelles qui permettront, le cas échéant, d’engager concrètement ces expérimentations.

« C’est une grande joie pour l’ensemble de nos équipes de voir notre travail et notre expertise reconnus » déclare Gilles de Labarre, le président de SNC.

SNC a en effet renforcé ses actions en faveur des emplois solidaires en prévoyant, pour 2017, la poursuite du développement déjà engagé en 2016. La qualité de vie au travail et la certification des compétences vont dans le sens de la pérennité des emplois. Pour en savoir davantage sur les emplois solidaires : cliquez

Sur les contrats à impacts sociaux :
Le contrat à impact social s’inscrit dans la politique générale du Gouvernement de développement de l’économie sociale et solidaire et fait l’objet d’un appel à projet permanent du 16 mars 2016 au 31 mars 2017 et bénéficie ainsi d’un cadre juridique sécurisé et transparent. http://www.economie.gouv.fr/contrat-impact-social


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :