Le rapport d’activité 2016 de Partage 44

Publié le

Le rapport d'activité 2016 de Partage 44

L’association intermédiaire Partage 44 est depuis plus de 30 ans engagée sur le territoire de Nantes métropole et les quartiers prioritaires de la ville pour l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi. Une année avec une dynamique de communication et d’action sur le thème de la RSE et des résultats en nette progression !

Extrait du mot du Président de l’association Partage 44, Michel ROMANET (Rapport d’activité 2016)

Après avoir fêté ses trente ans en 2015, l’association Partage 44 a réalisé en 2016 près de 52 000 heures de mission, soit une augmentation importante de plus de 18% par rapport à l’an dernier. Un résultat très encourageant qui n’avait pas été atteint depuis 2008.

Et ceci, avec un résultat d’insertion de 75% en terme de sorties vers l’emploi pour les salariés. Plus de 60 personnes ont pu accéder à l’emploi sous toutes ses formes sur les 210 salariés, grâce à des parcours professionnels, élaborés et sécurisés.

Presque 1000 adhérents clients font confiance à Partage 44 en utilisant ses services et en s’impliquant dans une démarche d’achats responsables et solidaires.

Au plan financier, le budget est resté au niveau d’un million d’euros et notre résultat final reste à l’équilibre.

Une année 2016 dynamique déclinée autour d’une communication sur le thème de la Responsabilité Sociétale des Entreprises – RSE auprès de nos adhérents clients.

En conclusion, le crédo de Partage 44 c’est l’innovation et la qualité des prestations dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale avec une volonté d’amélioration continue.

Pour l’avenir Partage 44 compte sur un développement d’activité auprès des professionnels et notamment via les clauses sociales des marchés publics afin d’étoffer l’offre d’insertion au profit de ses salariés.

PARTAGE 44 en 2016
210 salariés accompagnés
52 000 heures de mise à disposition
990 adhérents clients
75% de taux de sorties dynamiques en emploi et formation

Partage 44 est une Association Intermédiaire loi 1901 qui fait partie des Structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) conventionnée par l’État. Elle a pour but de mettre à disposition, à titre onéreux mais à but non lucratif, auprès de particuliers, d’associations, de collectivités et d’entreprises, les personnes qu’elle embauche et qui connaissent des difficultés particulières d’insertion sociale et professionnelle. Article L 5132-1 du Code du Travail.

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire, nous travaillons en intermédiation sur le marché de l’emploi local en rapprochant les personnes sans emploi des besoins de recrutement ponctuels ou réguliers de nos différents partenaires économiques (Associations, Collectivités, Entreprises, Particuliers).

Notre mission : permettre à nos salariés de bénéficier d’un accompagnement socio professionnel individualisé, de se former et de développer leur niveau d’employabilité afin de renforcer leurs chances d’accès à l’emploi durable.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Projet de loi de finances 2024 : Territoires zéro chômeur de longue durée en danger !

Convaincu que personne n’est inemployable, que ce n’est pas le travail qui manque et que ce n’est pas l’argent qui manque, Territoires zéro chômeur de longue durée fait la démonstration qu’en partant...

Le modèle socio-économique des CAE

Partage de la démarche de recherche-action et des principaux enseignements du travail considérable mené par Justine Ballon, pour sa thèse sur le modèle-socio-économique des Coopératives d’Activités et...

close