Selon une étude, 8 salariés sur 10 souhaitent continuer à faire du télétravail

Publié le 30 octobre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Pendant que les partenaires sociaux tentent de redéfinir les contours de cette pratique qui a explosé pendant le confinement, une étude révèle que plus de 84% des personnes interrogées souhaitent poursuivre le télétravail après les restrictions imposées par la crise.

À marche forcée ou pas, selon les aptitudes et les équipements de chacun, le télétravail aura été, pour certains, d’abord une épreuve puis (une fois les enfants remis à l’école) un véritable révélateur imposé par la crise sanitaire. Une étude menée par le groupe spécialisé dans la protection sociale Malakoff Humanis sur le télétravail et l’absentéisme livre les tendances suivantes : les télétravailleurs sont plus nombreux et plutôt satisfaits, mais surtout, ces nouveaux adeptes de la pratique numérique à distance désirent poursuivre ces habitudes prises pendant le confinement. Selon ces chiffres, la part des salariés qui "souhaitent demander le télétravail après le confinement" a augmenté de 11 points par rapport au mois d’avril, pour atteindre 84% des salariés.

Source : France Inter du 25/06/2020


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 :