Responsabilité numérique des entreprises : l’enjeu des données

Publié le 15 juillet 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

L’émergence de nouvelles possibilités technologiques - Intelligence Artificielle, objets connectés, cloud, big data, robotique, etc. - transforme le paysage dans lequel les entreprises évoluent. Face aux enjeux liés à l’éthique, au respect de l’environnement, au patrimoine numérique et à sa protection, ou encore à la gestion des ressources humaines et des risques juridiques, le numérique s’impose de plus en plus dans la définition du projet d’entreprise. Pour appréhender les questions soulevées par la transition numérique, la Plateforme RSE, installée auprès de France Stratégie, a constitué en 2019 le groupe de travail « Responsabilité numérique des entreprises ». Dans ce premier avis, le groupe de travail se concentre sur les données collectées ou générées par les entreprises dans le cadre de leurs activités et s’attache à donner une définition claire et précise de ce que signifie, pour une entreprise, d’être numériquement responsable. La prise en considération des défis sociaux et environnementaux par les entreprises seront examinés ultérieurement dans un second avis.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 :