Pourquoi attaquer Google ?

Publié le 14 mai 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Deuxième titan de l’Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos libertés. Démystifions cela.

L’entreprise
Fondée il y a 20 ans par Larry Page et Sergueï Brin, créateurs du moteur de recherche Google, l’entreprise compte aujourd’hui 74 000 salariés et 90,6 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Son modèle économique n’est pas exclusivement basé sur la publicité, bien que ses revenus publicitaires représentent 86 % de son chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, Google est une filiale d’Alphabet, la maison-mère d’un groupe implanté partout dans le monde1. Ses services se sont multipliés : gestion des e-mails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive et Gsuite, mobile avec Android, publication de vidéos avec Youtube, etc.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 :