Lutter contre le cyberharcèlement

Publié le

Lutter contre le cyberharcèlement

Pour informer et conseiller le consommateur, l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) propose une nouvelle série de Tutos conso. Ces courtes vidéos donnent des clés pour réfléchir à notre manière de consommer et faire évoluer nos pratiques de consommation ! Découvrez le Tuto Conso consacré au cyberharcèlement.

Le cyberharcèlement, c’est quoi ?

Internet est un formidable outil de communication. Mais comme dans la vie réelle, il y a des règles à respecter. Les réseaux sociaux ont vu un nouveau phénomène se développer : le cyberharcèlement. Ce phénomène consiste à humilier, propager des rumeurs, des insultes, des menaces, des propos diffamatoires et ce, de façon répétée. Cette pratique facilitée par l’anonymat d’un ou des auteurs, dissimulé derrière un pseudo peut entraîner de graves conséquences pour les victimes (phobie sociale, suicide…). A travers cette vidéo, l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC) donne des conseils pour éviter d’être la cible de cyberharcèlement ou d’en devenir auteur.

Pour une consommation éclairée

L’éducation à la consommation est au cœur des missions de l’ALLDC. Il s’agit de défendre le citoyen dont les droits fondamentaux peuvent être lésés par les lois du marché, favoriser des filières de production plus respectueuses de l’homme et de l’environnement, développer une éthique de la consommation basée sur le commerce éthique et équitable, et contribuer à la transformation sociale.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Le scandale des expulsions abusives à l’approche des J.O

La région Ile de France, comme d’autres, fait face actuellement à une grave crise du logement. Avec les jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre), se...

L’activité d’influenceur pourrait être bientôt encadrée !

Nouvelles icônes des jeunes sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Snapchat…), les influenceurs proposent des produits et des services à leurs abonnés, leurs followers. Mais, certains d’entre eux...

close