Remise du Prix de la Charte des soirées étudiantes responsables

Publié le 20 octobre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Cet après-midi (17/10/08), la FAGE a remis aux meilleures actions de prévention, menées par les associations étudiantes, les 1er prix dans le cadre de la Charte Nationale des Soirées Etudiantes Responsables* à l’association COM’ET de Belfort dans la catégorie « soirées étudiantes » et à l’association BAF de Besançon dans la catégorie « actions de sensibilisation ».

La remise des prix à symboliquement eu lieu à la maison des initiatives étudiantes à Paris, avec le concours des partenaires qui ont soutenu cette initiative de la FAGE : le Ministère e l’Ecologie et des Aménagements Durables (via la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière), Entreprise et Prévention, la MACIF Prévention, la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie).

Cette cérémonie vise à récompenser les meilleures actions « Soirées étudiantes responsables » effectuées lors de l’année universitaire 2007-2008 était également l’occasion pour la FAGE de dresser un bilan sur la Charte Nationale des Soirées Etudiantes Responsable et les actions mises en place depuis son lancement en septembre 2007.

En effet, depuis un an, 178 associations étudiantes ont pris des engagements de responsabilité, de citoyenneté et d’éthique quant à l’organisation des soirées étudiantes. Il s’agit pour ces associations étudiantes signataires de changer les comportements de leurs pairs en informant sur les risques, en formant des étudiants bénévoles, et en se mobilisant durant toute l’année universitaire.

Pour rappel, cette Charte a pour objectif de valoriser les associations étudiantes dans leur engagement pour la sécurité routière, de les encourager et les aider à poursuivre leurs efforts. Il s’agit pour l’association étudiante de prendre un engagement adapté à sa structure dans l’organisation des soirées étudiantes en adoptant une attitude responsable, citoyenne et éthique.

Consciente que changer les comportements et les mentalités ne peut se faire en quelques jours, la FAGE reste plus que jamais déterminée à tout mettre en œuvre pour continuer d’œuvrer dans le domaine de la sécurité routière et maintenir durablement la baisse du nombre de mort sur les routes.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :