Longs trajets et sensibilisation des conducteurs – La Matmut lance une campagne de communication sur Waze

Publié le 1er juin 2017 en accès
Commentaire(s) :

Acteur engagé dans le domaine de la prévention des risques routiers, le Groupe Matmut communique sur Waze pour diffuser des messages de bonnes pratiques pour un trajet sans encombre et en toute sécurité.

Des millions d’automobilistes utilisent l’application Waze. Elle permet de connaître en temps réel le trafic et les conditions de circulation grâce à la participation des membres de la communauté.

Comme lors des précédents longs week-ends d’avril et de mai, le pont de l’Ascension sera une nouvelle occasion pour le Groupe Matmut d’informer sur des sujets comme le chargement du véhicule, l’importance de la ceinture de sécurité, la pause sur le trajet...
Et pour aller plus loin, un autre dispositif sera déployé lors des soirées des week-ends du 9 juin au 2 juillet, puis dès septembre avec des messages spécifiques, par exemple sur l’effet distractif du smartphone au volant.

La Matmut lance une campagne de sensibilisation sur Waze

Le Groupe Matmut, qui assure 2,7 millions de véhicules, est un acteur majeur de la prévention des risques routiers depuis de nombreuses années. Complice de vies de celles et ceux qui lui font confiance, il l’est également de tous les automobilistes. L’application Waze est utilisée chaque jour par des millions d’entre eux et permet de connaître en temps réel le trafic et les
conditions de circulation grâce à la participation des membres de la communauté active sur toute la France. Les routes de Waze et du Groupe Matmut étaient donc faites pour se croiser.
Une démarche coté Matmut qui confirme la volonté d’utiliser toutes les opportunités offertes par le Digital et les usages collaboratifs afin de proposer des services utiles et mener des actions de sensibilisation efficaces.

Premier temps fort du dispositif, les longs week-ends d’avril et de mai
Le week-end de Pâques et les ponts du mois de mai, propices aux déplacements en famille sont particulièrement sensibles, du fait de la circulation dense et de la longueur des trajets. Afin de sensibiliser sur les bonnes pratiques à adopter avant de prendre la route ou lors du déplacement, le Groupe Matmut a choisi cette période pour communiquer sur Waze. Prochain
rendez vous : le pont de l’Ascension (à partir du 24 mai au soir), avec des messages qui abordent des sujets comme le chargement du véhicule, l’importance de la ceinture de sécurité, la pause sur le trajet...Cet été, un dispositif de prévention avec Waze France qui sensibilisera aussi les jeunes conducteurs

Les efforts afin d’agir efficacement contre l’accidentologie des jeunes conducteurs ne doivent pas s’infléchir. Ainsi, le Groupe Matmut a lancé en février dernier une nouvelle formule de ses stages de conduite automobile gratuits. Elle concerne les assurés du Groupe titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans. Son objectif : prendre le temps nécessaire avec les jeunes conducteurs pour identifier les principaux risques sur la route, notamment l’effet distractif du smartphone au volant, au travers d’exercices ludiques.
C’est dans une démarche positive et interactive similaire que le Groupe Matmut diffusera, via Waze, lors des soirées des week-ends du 9 juin au 2 juillet, puis dès septembre des messages qui parleront aussi aux jeunes conducteurs.

Le partenariat avec Waze s’inscrit dans la démarche active de prévention des risques routiers du Groupe Matmut. Il dispense notamment gratuitement des stages gratuits de sensibilisation à la conduite 4 roues et 2 roues au profit de ses assurés.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :