Les Assemblées Générales de Matmut et Matmut Mutualité valident la suspension des travaux de rapprochement entre la Matmut et AG2R La Mondiale

Publié le 28 mai 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

L’Assemblée Générale de Matmut, réunie le 27 mai à Paris et statuant à titre extraordinaire, a pris acte à l’unanimité de la décision des Conseils d’Administration du 9 mai de La Mondiale et de l’Association Sommitale AG2R La Mondiale Matmut de mettre un terme au processus de rapprochement en initiant, d’une part, une démarche de retrait de La Mondiale de la SGAM Matmut La Mondiale, et d’autre part, d’exclusion de Matmut de l’Association Sommitale.

L’Assemblée Générale a également décidé de la suspension des travaux de rapprochement entre AG2R La Mondiale et Matmut et pris acte en conséquence du principe de l’opération de retrait de la SGAM Matmut La Mondiale de la SGAM AG2R La Mondiale Matmut.

L’Assemblée Générale de Matmut Mutualité, également réunie le 27 mai et statuant aux conditions de quorum et de majorité renforcés a voté de façon similaire, également à l’unanimité.

Cette étape, indispensable dans le fonctionnement démocratique de la Matmut, met officiellement un terme aux travaux de rapprochement avec AG2R La Mondiale, dans lesquels elle était engagée. La Matmut réaffirme son souhait de s’atteler désormais avec la plus grande efficacité aux travaux relatifs au processus de séparation entre les deux groupes, processus qui devra recueillir l’approbation de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

La Matmut souligne par ailleurs l’approbation par l’Assemblée Générale du 27 mai des comptes annuels arrêtés à la date du 31 décembre 2018.
Le Groupe Matmut enregistrait à fin 2018 des résultats témoignant de sa bonne santé et de son dynamisme. Ceux-ci se lisent à travers plusieurs indicateurs :

• Un chiffre d’affaires de 2 232 millions d’euros (en hausse de 7% par rapport à fin 2017).
• Un résultat net combiné de 46,8 millions d’euros (en hausse de 42%).
• Des fonds propres de 1 715 millions d’euros (en hausse de 3%).
• Un ratio de solvabilité de 203%.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :