"Merci !", le nouveau programme court de TF1 parrainé par la Matmut

Publié le 5 septembre 2018 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

Dès le 8 septembre, la Matmut partagera des ondes positives chaque samedi sur TF1 en parrainant "Merci !", un nouveau programme court empreint de bienveillance.

Dans chaque épisode, une personnalité médiatique se dévoile en toute simplicité et nous révèle, face caméra, une anecdote intime au cours de laquelle un anonyme ou un proche a - sans le savoir - bouleversé sa vie.

Parmi les premiers participants à nous livrer leurs confidences : Amir, Anny Duperey, Aure Atika, Charlotte Valandrey, Eric-Emmanuel Schmitt, Iris Mittenaere, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Nadège Beausson-Diagne, Virginie Lemoine…

Produit par Les Productions Imagine et parrainé par la Matmut, le programme court sera diffusé sur TF1 chaque samedi - du 8 septembre au 29 juin - à 20h40.

Le concept en quelques lignes :

Face à une difficulté qui semblait insurmontable ou un moment douloureux, ces personnalités ont cru qu’elles ne pourraient pas se relever ou qu’il leur serait impossible d’aller de l’avant. Et pourtant, au moment où elles pensaient baisser les bras, elles ont reçu le soutien généreux d’une personne de leur entourage ou parfois de quelqu’un qu’elles ne connaissaient pas, mais qui a su, par sa générosité, son altruisme et son humilité lui impulser l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.

Sans l’intervention de cette main secourable, rien n’aurait été possible. Aujourd’hui, ces personnalités souhaitent témoigner toute leur gratitude, dans un élan de sincérité rare qui nous permet de les percevoir autrement, de découvrir l’être humain sous les habituelles paillettes de la notoriété.

Pour la Matmut, un programme court fidèle à ses valeurs.

Le programme court « Merci » est pleinement cohérent avec le positionnement de « complice de vies » du Groupe Matmut. Entreprise mutualiste, plaçant la satisfaction de celles et ceux qui lui font confiance au cœur de ses préoccupations, la Matmut décline notamment ce positionnement via son identité de marque « Ma valeur sûre ». Ses spots publicitaires mettent ainsi en avant ses valeurs – bienveillance, fidélité, solidarité, etc. -, chacune associée à une offre ou un service du Groupe.

Pour Les Productions Imagine, un premier programme inspirant et bénéfique à tous.

Premier-né des programmes TV des Productions Imagine, « Merci » recueille les témoignages sincères et émouvants de personnalités qui nous relatent un moment de fragilité dans leur parcours et leur reconnaissance envers la ou les personne(s) qui les a (ont) aidées à s’en sortir, à rebondir. Loin d’une simple formule de politesse, dire « merci », c’est prendre le temps de s’adresser chaleureusement à l’autre, de reconnaître sa propre vulnérabilité, d’exprimer enfin une prise de conscience : nous avons tous besoin les uns des autres.
Manifester sa reconnaissance est une relation d’échange et de partage, empreinte d’humilité, bénéfique pour celui qui l’exprime comme pour celui qui la reçoit. C’est donner de soi après avoir reçu de l’autre. Favorisant l’estime de soi, la reconnaissance augmente le sentiment d’appartenance à une collectivité humaine, elle permet de « faire société ».


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :