Que peut apporter le service civique au monde associatif ?

Publié le 5 mai 2011 en accès
Commentaire(s) :

Les associations ont besoin de jeunes volontaires ! C’est une des missions que remplit le service civique créé il y a un an.

Afin de mieux appréhender les atouts que présente le service civique dans sa nouvelle configuration, l’Association française des Trésoriers et Responsables d’Associations et autres organismes sans but lucratif (AFTA) a organisé une conférence-débat le lundi 4 avril 2011 en présence de Jean-Benoît DUJOL, directeur de l’Agence de Service Civique.

L’article L120-1 du Code du service national dispose que « Le service civique a pour objet de renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale et offre à toute personne volontaire l’opportunité de servir les valeurs de la République et de s’engager en faveur d’un projet collectif en effectuant une mission d’intérêt général auprès d’une personne morale agréée ».

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :