Quand l’acteur public soutient l’ESS...

Publié le 5 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Il existe, entre capitalisme et économie publique, un secteur qui replace l’être humain au cœur des préoccupations économiques, qui est vecteur de cohésion sociale et de démocratie... Il existe une ville, qui depuis 2001 a fait le pari politique de miser sur le développement de ce secteur. Cette ville, c’est Nantes. Ce secteur, c’est celui de l’économie sociale et solidaire.

Jean-Philippe Magnen est conseiller communautaire (Verts) chargé de l’économie sociale et solidaire pour Nantes Métropole(1).Depuis 2001, le maire socialiste de Nantes, Jean-Marc Ayraut, lui a assigné une mission : favoriser le développement du secteur dans la ville et dans la communauté urbaine.

Six ans après s’être vu « confier les clés », la liste de ce qui a été accompli est longue. L’élu assure même être régulièrement sollicité dans le cadre de conférences pour témoigner de ce qu’un acteur public local peut entreprendre en faveur de l’ESS. Nantes érigée en exemple ?

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :