Programmation 2010 des contrats aidés


Une circulaire de la DGEFP (Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle) destinée aux préfets et aux directeurs régionaux et départementaux du travail mentionne que, pour faire face à la dégradation de la situation économique et à la montée du chômage, la prescription de contrats aidés dans les secteurs marchand (CAE) et non marchand (CIE) doit, pour l’année 2010, rester élevée. A cet égard, afin de stimuler les embauches dans les associations et pour permettre aux personnes en difficulté d’accéder directement à un emploi, l’objectif national de recours aux CIE est de 50 000 pour le premier semestre. Il est de 210 000 pour les CAE.

La circulaire ne manque pas d’indiquer les objectifs régionaux, ceux des DOM, les publics prioritaires, les paramètres des CIE et CAE, et de mentionner que le programme CAE-passerelle se poursuit en 2010.

Source : La suite de l’article...


1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »