mardi, 19 février 2019|
 

Contrats aidés : une enveloppe supplémentaire de 20 000 CAE !

Associations, dans la mesure où le marché du travail est fragile, sachez utiliser les outils facilitant l’accès et le retour à l’emploi ! Pour compléter les 235 000 contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE) programmés au début de l’été 2011, une (...)

En savoir plus »
 

Contrats aidés : les associations jouent le jeu de l’accompagnement

La Dares démontre que les contrats aidés ont été utilisés pour diminuer les effets de la crise économique à partir de la fin de l’année 2008. Bilan : "En 2009, 502 000 contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE), contrats initiative emploi (CIE), (...)

En savoir plus »
 

Retour de la vie associative dans les ministères

Le remaniement ministériel du 14 novembre 2010 a confié à Luc Chatel la charge de la Vie associative au sein du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative. La Jeunesse et la Vie associative sont confiées à Jeannette (...)

En savoir plus »
 

Service civique : modifications des montants

La publication du décret du décret du 7 juillet 2010 portant majoration de 0,5 % de la rémunération des fonctionnaires au 1er juillet 2010 impacte le calcul des montants des indemnités de service civique déterminé par le décret du 12 mai 2010. Détail. (...)

En savoir plus »
 

Défense des consommateurs : la voie associative à nouveau empruntée

Un dispositif de "reconnaissance spécifique" des associations de consommateurs les plus représentatives ainsi que ses modalités d’attribution sont mis en place (C. consom. art. 431-1 à 431-3). La reconnaissance spécifique est valable trois ans et (...)

En savoir plus »
 

Contrats aidés : employeurs du secteur non marchand, utilisez les passerelles !

Les passerelles créées entre les employeurs de contrats aidés et les entreprises ont été mises en place dans le cadre du programme "contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE)-passerelle" (circulaire n° 2009-19 du 29 mai 2009). Elles ont vocation à (...)

En savoir plus »
 

La loi relative au service civique est publiée au JO !

La loi créant un service civique entrera en vigueur à compter de la publication des décrets d’application, au plus tard le 1er juillet 2010. À compter de cette date, les jeunes pourront s’engager au profit d’un projet collectif d’intérêt général en (...)

En savoir plus »
 

Sécurisation des relations entre les associations et les pouvoirs publics

A la suite de la deuxième Conférence de la vie associative, le Premier ministre précise, dans une circulaire, les différents engagements pris par le Gouvernement destinés à sécuriser les relations entre les associations et les pouvoirs publics. A (...)

En savoir plus »
 

Programmation 2010 des contrats aidés

Une circulaire de la DGEFP (Direction générale à l’emploi et à la formation professionnelle) destinée aux préfets et aux directeurs régionaux et départementaux du travail mentionne que, pour faire face à la dégradation de la situation économique et à la (...)

En savoir plus »
 

Formation : tous les bénévoles sont concernés !

Tous les bénévoles associatifs engagés dans les associations d’au moins dix salariés pourront bénéficier de la formation professionnelle continue. En effet, désormais, les organismes paritaires collecteurs agréés sont autorisés à financer la formation (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes