Premiers pas de Benoît Hamon sur le terrain des entrepreneurs sociaux

Publié le 6 juillet 2012 en accès
Commentaire(s) :

Benoît Hamon a effectué son premier déplacement officiel dans le Nord de la France vendredi 29 juin. L’occasion pour le nouveau ministre chargé de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) de dresser sa feuille de route. Sans jouer à l’ "homme-sandwich de l’ESS", mais en se disant bien décidé à "mettre les pieds dans le plat" s’il le faut. Reportage.

Après s’être rendu le 28 juin au siège de la société Chèque Déjeuner, Benoît Hamon avait choisi ce 29 juin la ville nordiste de Lesquin pour aller à la rencontre des entrepreneurs sociaux.

Le chantier commence réellement pour Benoît Hamon. Le ministre délégué en charge de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) entame les visites de terrain au lendemain d’une bataille législative dans les Yvelines, certes victorieuse et nécessaire, mais " particulièrement coriace " confie-t-il dans le TGV qui le mène à Lille.
Après s’être rendu le 28 juin dernier au siège de la société Chèque Déjeuner à Gennevilliers en banlieue parisienne, pour faire le point sur la réussite du modèle des Scop, le ministre avait choisi en effet ce 29 juin la ville nordiste de Lesquin, et plus particulièrement le site du groupe Vitamine T pour aller à la rencontre des entrepreneurs sociaux.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 :