Rencontres RIUESS 2022 "L’ESS : actrice des transitions ?"

Publié le 28 décembre 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le Réseau interuniversitaire de l’économie sociale et solidaire (RIUESS) s’est constitué en l’an 2000 autour de membres fondateurs issus de quatre universités, Lyon2, Aix Marseille2, Valenciennes, Toulouse2-Le Mirail et d’un centre de recherche, le CRIDA à Paris. Le RIUESS organise depuis 2001 ses rencontres annuelles nationales sur la base d’une gestion par les universités accueillantes. Quinze ans plus tard, avec des membres issus d’une trentaine d’universités, il a paru nécessaire d’aller vers une structuration juridique afin de promouvoir la formation et la recherche en économie sociale et solidaire (ESS) à l’université.

Les rencontres du RIUESS sont un évènement national qui ont lieu chaque année dans une université du réseau différente.
Elles durent 3 jours et ont pour vocation à accueillir 300 – 800 participant.es issus du monde de la recherche, de la formation et acteurs et actrices de l’ESS.
En 2022, Sciences Po Bordeaux a été choisie pour accueillir cet évènement fédérateur en lien avec la création de la nouvelle Chaire Territoires de l’ESS de l’IEP.
La programmation est constituée sur la base d’un appel à communication ouverts aux chercheurs.ses, aux actrices et acteurs de l’ESS et aux collectivités locales.

Source : Informations et inscription


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 :